inclure un nom dans le resultat

pinalis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quel formule appliquée pour que le nom du fournisseurs apparaisse en meme temps que le resultat ?

dans un 2éme temps sur une autre colonne l'écart de prix ?

merci de votre aide ma patience étant mise a mal
 

Pièces jointes

  • Liste d’inventaire fournisseurs.xlsx
    116.4 KB · Affichages: 45

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Pour les noms :

Chris, c’est la formule que l’on obtient après = en sélectionnant les plages* ;).

C’est ce que je faisais en manipulant mes premiers tableaux; mais, toujours dans le but de simplifier les choses, j’en suis arrivé, avec les adresses classiques à

=SI(G5=0;"";INDEX($D$4:$F$4;EQUIV(G5;D5:F5)))

en première ligne d’une nouvelle colonne du tableau et, où $D$4:F$4 est la plage des noms , G5 le mini, D5:F5 la plages des prix.

Pour les écarts : Il suffit de rajouter des colonnes


*cela ne fait penser aux macros obtenues avec l’enregistreur
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

J’ai peut-être mal compris ta demande ! Voici une adaptation de ton fichier avec 2 formules, la seconde à partir des écarts …

Pour ta question subsidiaire, je réponds ici même si cela peut ne pas intéresser grand monde.

Je n’ai pas eu le plaisir de partager la Table de Chris ; je suis allé, pas bien loin, au Tableau (noir pour beaucoup).
Ce n’est pas tant Excel que j’ai découvert il y a une dizaine d’années, qui me fascine mais plutôt le cheminement des idées qu’il requiert.

Pour aller d’un point à un autre, on rencontrera ici
- les randonneurs aguerris et bien armés, qui prendront un sentier étroit et escarpé.
- les flâneurs peu pressés qui prendront des allées bordées d’arbres, de belles fleurs.
- la plupart (surtout ici) qui s’égareront dans des labyrinthes en attendant qu’on leur propose une issue de secours.
- les compétiteurs très affutés qui privilégieront les voies rapides avec de gros moyens.
- et bien d’autres encore …

Pour ma part, je prends plaisir à trouver un chemin dont l’itinéraire est simple* à programmer et à suivre, qui ne réclame pas des ressources extraordinaires donc facile à entretenir. J’ai privilégié le VBA sans être allergique aux formules simples*.

*je ne perds pas de vue que ce qui paraît simple pour certains peut se révéler ardu pour d’autres et réciproquement
 

Pièces jointes

  • Index Equiv.xlsx
    126 KB · Affichages: 60

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed