Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inclure guillemets dans une variable (VBA) Résolu

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche en VBA à construire une variable nommée : Soc qui contiendrait "GRP" après que l'utilisateur aie saisi GRP dans une inputbox.

Mon souci est d'avoir les guillemets. J'ai essayé de concatener, mais rien à faire.

Merci de votre aide.

Dernière édition:
Re : inclure guillemets dans une variable (VBA)

Bonjour,

pas certain d'avoir bien compris ton souci, tu peux faire ainsi :

Code:
soc = Chr(34) & "GRP" & Chr(34)
ou

Code:
a = InputBox ("Question?","")
soc = Chr(34) & a & Chr(34)

Re : inclure guillemets dans une variable (VBA)

Bonjour.
"""" peut être utilisé à la place de Chr(34).
pourquoi 4: 2 comme délimiteurs de chaîne au début et à la fin + 2 consécutifs signifant 1 seul (c'est pour éviter qu'ils ne soient eux même interprètés comme délimiteurs).
À+

Re : inclure guillemets dans une variable (VBA) Résolu

Re,

3 guillemets, pas quatre. 1er et dernier comme délimiteurs, le second comme caractère. S'il y en a quatre, seuls les 2 du milieu sont gardés et "" = chaine vide.

Re : inclure guillemets dans une variable (VBA) Résolu

les 4 guillemets ne marchent pas, je me retrouve avec : " & soc & " dans ma variable !
Impossible !
Je maintient ce que j'ai dit:
"""" peut être utilisé à la place de Chr(34)
soc = Chr(34) & soc & Chr(34) peut donc être remplacé par:
soc = """" & soc & """". Pour obtenir <<" & soc & ">> dans la variable il faudrait déjà avoir fait:
soc = """ & soc & """ soit 3 guillemets à gauche et à droite au lieu de 4
Vous commencez à comprendre j'espère ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117
Réponses
5
Affichages
186
Réponses
6
Affichages
644
Réponses
5
Affichages
539
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…