Imprimer un certain nombre de fois suivant le nombre de jours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tomyluna

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de trouver ce forum que je trouve extra riche en infos.

Est ce qu'il existe une formule ou quelque chose sur excel qui permettrait d'imprimer un certain nombre de fois suivant le nombre de date.

Je m'explique,

Je travaille dans un hotel, et j'aimerai creer des vouchers automatique (bons petits déjeuners)... avec le nom, le numéro de chambre, la date d'entrée et de sortie.
Et que le nombre de voucher soit créé automatiquement.
par exemple :

un client x arrive le 10 decembre, repars le 18 décembre, il y aura 8 bons qui s'impriment.
un client z arrive le 10 décembre, repars le 15 décembre, il y aura 5 bons qui s'impriment.

Les données des clients (numéro de chambre, nom, prénom, date d'arrivée, de départ, ...).

Si quelqu'un peut m'aider, car je me débrouille un peu en exel, mais là suis un peu largué.

Merci beaucoup par avance,

Bonne journée

Mathieu

Re : Imprimer un certain nombre de fois suivant le nombre de jours

Bonjour,

Désolé de répondre presque 6 mois plus tard.

Ce que j'aimerai c'est un tableau ou j'inscrit le nom de mes clients, leur date d'arrivée et leur date de départ.
Avec ces données, j'aimerai qu'un voucher (ou bon) soit imprimé autant de fois que le client est présent dans l'hotel.
Ex : un client est présent 6 jours, il imprime 6 bons, 10 jours 10 bons.
juste en cliquant sur un bouton.

Merci

Re : Imprimer un certain nombre de fois suivant le nombre de jours

Bonjour Tomyluna
La solution la plus simple serait sans doute de créer le tableau de données dans une feuille nommée par exemple "présences",
dans laquelle une colonne serait utilisée pour indiquer que l'on veut des etiquettes pour telle ou telle ligne.
Un bouton activerait une macro qui balancerait dans une seconde feuilles "vouchers" autant d'étiquettes que nécessaire.
Il resterait à imprimer cette feuille.
Le mieux serait de commencer par nous joindre un "voucher" en excel, non?
Amicalement (et rendez-vous peut-être dans 6 mois?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
538
Réponses
4
Affichages
646
Retour