Imprimer sur 4 colonnes au lieu de 2

Arkania

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère que ma question n'a pas encore été posée (je n'ai pas trouvé ce qui me convenait, je pose donc la question)

J'ai un fichier excel (liste de chansons et artistes) de plus de 6800 lignes sur 2 colonnes.
Pour des besoins d'impression, je souhaite pouvoir faire mon listing sur 4 colonnes de 54 lignes en conservant l'ordre défini (ordre alphabétique) lors des sauts de colonnes et sauts de pages. Pour être plus claire, actuellement:

(1 2)
(3 4)
(5 6)
(7 8)
(9 10)
(11 12)
......​

et je souhaiterai obtenir
(1 2) (3 4)
(5 6) (7 8)
(9 10) (11 12)...​


Je risque d'avoir à le refaire régulièrement donc je cherche une macro qui pourrait me faire ça simplement dans un nouvel onglet, mais manquant de connaissance en macro, j'avoue que j'ai du mal à trouver mon bonheur :(

J'espère avoir été assez claire dans ma requête :confused:

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :rolleyes:

(ci-joint le début dudit fichier et exemple de ce que je cherche a obtenir)
 

Pièces jointes

  • Liste-Copie.xls
    266 KB · Affichages: 52

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer sur 4 colonnes au lieu de 2

Bonjour

Cf. en pièce jointe avec des formules, très simples, à copier coller vers le bas aussi longtemps que désiré, pour obtenir la disposition que tu demandes dans ton post.
Dans ton fichier réel, il suffit de mettre dans les quatre formules un nombre plus grand que ton nombre de lignes réel à la place de 30 000.
Si tu veux absolument avoir ces résultats dans une nouvelle feuille, il te suffit de copier-couper (Ctrl+X) la plage D1:H1 et de coller cela dans la feuille destinatrice. Ensuite, tu tires tout cela vers le bas.

@ plus

P.S : Dans ta feuille "exemple de ce qui est attendu", tu n'as pas disposé les résultats comme demandé dans le post, mais plutôt sous la forme
1 2
3 4
5 6
....
.....
....
30 31
32 33
34 35

devient

1 2 32 33
3 4 34 35
5 6 36 37
7 8 38 39
9 10 40 41
.....
 

Pièces jointes

  • Liste-Arkania.xls
    274.5 KB · Affichages: 67

Statistiques des forums

Discussions
314 223
Messages
2 107 498
Membres
109 844
dernier inscrit
odyn