• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jally
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jally

Guest
Sur Feuil1, je voudrai y mettre un lien ou un bouton pour imprimer la page sans passer par le menu fichier. Merci de m'aider

Bonjour,

Si tu veux imprimer toujours la meme plage de cellules dans une feuille de calcul il faut d'abord creer la macro qui aura pour tache d'imprimer cette plage de cellules et ensuite d'y associer un bouton que tu appellera par exemple "IMPRIMER"

Donc pour resumer:

1) creation de la macro

Outil --> Macro --> nouvelle macro --> lui donner un nom 'ex:imprim'
ensuite faire manuellement la suite de commandes pour imprimer la plage de cellules desirees jusqu'a l'impression meme et puis cliquer sur le petit carre noir pour arreter l'enregistrer la macro

2) associer un bouton a cette macro

Affichage --> barre d'outils --> formulaire (si ce n'est pas deja fait)
Cliquer sur "bouton" du formulaire et le placer sur la feuille
Affecter la macro "imprim" definie precedemment

Et voila le tour est joue, tu peux maintenant en cliquant sur le bouton imprimer la plage de cellules que tu as definie precedemment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
111
Réponses
118
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages