Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer seulement les lignes visibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cougar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Le code cache des lignes selon une condition. Lorsque je lance l'impression, tout est imprimé, même les lignes cachées.

Ma question est donc : Comment écrire un code qui fera imprimer seulement les lignes visibles ?

Merci

Re : Imprimer seulement les lignes visibles

😱 Salut,

Peut-être en passant par une feuille "tmp"
ou tu copie d'abord que les lignes visibles ? (ici A1:C6)

Sub Macro1()
Range("a1:c6").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.Copy
Sheets("tmp").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Désolé j'ai pas mieux pour l'instant.

Il ya surement mieux, je serais preneur.

@+🙄

Re Cougar, le Forum,

Je ne sais pas ce que ton code fait pour masquer les lignes que tu ne veux pas voir mais si les lignes ont une "hauteur" de zéro (masqué), elles ne devraient pas apparaître lors de l'impression. Ton code devrait ramener la hauteur de la ligne à masquer à 0 et ton problème devrait être réglé.

J'ai des fichiers dans lesquels je masque des lignes si aucune valeur ne s'y trouve et lorsque j'imprime, les lignes masquées ne sont pas sur mon document imprimé.

un exemple de ton fichier ou la méthode que tu utilises pour masquer les lignes seraient un atout pour poursuivre l'aide...si aide tu as encore besoin.

Xtian_Québec

Bonjour tout le monde 😀

Salut Cougar,

Je voulais répondre au post, mais comme le dis si bien notre ami Xtian du Québec 😉
si les lignes ont une "hauteur" de zéro (masquées), elles ne devraient pas apparaître lors de l'impression

Donc no comment 😕

A+

🙂 Re Bruno cougar et tous,
Si c'est juste après un filtre, on peut mettre ca
autofilter.....

Sub Macro1()
' Macro enregistrée le 18/05/2007 par Papapaul
Dim bnoneselected As Boolean
bnonnelected = True
Selection.Currentregion.Select
Selection.PrintOut
End Sub

A tester bien sur.

Bonne soirée 😉

Bonjour Cougar,

J'espère que les vacances t'ont été profitables 😉

Merci pour le fichier, mais je ne vois pas ou est le problème !?

Peux-tu nous donner une explication plus consistante.

Bonjour BrunoM45,

Lorsque je lance l'impression, sur la feuille 1 j'ai ce qui doit être imprimé. Tout est OK de ce côté. Le probléme est que il y a 14 pages (mon fichier joint est tronqué de plusieurs pages) au total d'imprimées comme si toutes les lignes étaient imprimées malgré le fait qu'elles soient cachées. Je ne sais pas pourquoi ?

Merci

Dernière édition:

Re,

Ok, je commence à cerner le problème 😀
Ton problème, je pense, vient de la mise en page de ta feuille !

Il faut que dans ton menu -> Fichier -> Mise en page.
que tu réduises l'échelle !

37% doit être encore trop grand par rapport à ton imprimante.

A voir 😉

Bonjour
As-tu vérifié la zone d'impression : essaye de la redéfinir en limitant bien en hauteur et en largeur à la plage souhaitée.
Vérifie que tu n'as pas des sauts de pages manuels notamment dans les lignes cachées.

Salut,

ma réponse va sans doute te sembler stupide mais j'ai eu le problème similaire et j'avais une cellule (en AB200 par exemple) avec une couleur blanche (donc invisible) et juste le chiffre 1.
J'ai edité egalement beaucoup de pages et je pensais que le problème venait des lignes masquées but it was wrong!!!

je ne pense pas que cela soit on problème mais sait on jamais.

Wil2Wil

la vie est une fête😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…