Imprimer que les cellules non protégées

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je souhaite venir en aide à mon frère qui établit ses devis avec un modèle pré-imprimé sur lequel apparaît toutes les informations fixes (les coordonnées de l'entreprise, le logo, le tableau avec les intitulés, les mentions légales....),

Je lui ai créé un fichier Excel reprenant toute la structure du devis à l'identique du modèle avec des zones de saisie (n° de devis, date, prestations, prix,...etc),

Ma question est, comment demander à Excel de n'imprimer que les champs non protégés afin de ne pas avoir en sur impression le devis Excel avec le modèle pré-imprimé ?
Sachant que les cellules non protégées sont un peu éparpillées dans le fichier Excel


Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Imprimer que les cellules non protégées

Bonsoir le forum, DoubleZero,

Désolé pour le retour tardif, j'ai dû m'absenter pas mal de temps,
Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai 2 petits soucis avec ce code :
- dans mon cas il est beaucoup plus facile de nommer les zones à imprimer que les zones à masquer,
Je peux malgré tout l'adapter même si ça sera un peu plus long,

- sinon le souci majeur c'est surtout que j'ai par endroit des zones colorées par une mise en forme conditionnelle, ces zones devraient aussi être masquées et ça ne fonctionne pas dans cette situation,

Je pense que je vais m'orienter sur un modèle de devis en pdf et le travailler avec Adobe Acrobat en créant tous les champs (mais là aussi j'aurais certainement besoin de quelques scripts élaborés pour certains calculs ou règles...),

Je verrai bien...merci encore en tout cas de m'avoir proposé votre aide,

Bonne nuit à tous et à toutes
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 311
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19