Imprimer données usf sur une feuille puis revenir

N

Novice

Guest
Bonjours à Tous,
Je voudrais pouvoir a partir du bouton imprimer, imprimer ma feuille 'BP' Les données de l'USF vont dessus. Revenir à mon USF pour Valider. Le fichier est joint c'est plus parlant. J'ai un début de code mais bug il y a.


Merçi [file name=essaiprets.zip size=31491]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiprets.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiprets.zip
    30.8 KB · Affichages: 26

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Novice,

J'ai regardé ton code et cela me rappelle le temps où je débutais aussi ! lol

Plusieurs remarques pour ta fonction imprimer.

1 - Il ne faut pas de = entre msgbox et ton texte. Tu mets un = si tu veux recuperer le quelque chose dans une variable.

Par exemple : reponse = inputbox 'Quel âge avez-vous ?'

2 - Tu ne peux pas faire de unload d'une feuille !
le unload s'applique juste au Userform.

Tu as plusieurs possibilités avec une userform.

load Mauserform, charge en mémoire la userform mais ne l'affiche pas. La procédure userform_initilize se déclanche quand même.

Mauserform.show affiche la userform une fois loadée. Si tu n'avais pas fait de load avant, elle charge la feuille et l'affiche, elle lance donc le userform_initialize.

Pour userform.hide : Cahce la userform mais ne la decharge pas, elle garde donc tous ses parametres et eventuellement le texte que tu as mis dans les controle. par contre le unload mauserform, décharge celle ci et annule toute ta saisie.

3 - Essaie de mettre à chaque fois combobox2.value, c'est plus pratique quand tu relis le code qu'un simple combobox2

Voila ton code :

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
'Envoie les données dans le BL
With Sheets('BP')
   .Range('D12') = Dateprêt.Value
   .Range('D14') = ComboBox1.Value
   .Range('D16') = ComboBox4.Value
   .Range('D18') = ComboBox3.Value
   .Range('D21') = ComboBox2.Value
   .Range('D24') = TextBox2.Value
End With
'Imprime le BL et revient à l'userform
Me.Hide
    Worksheets('BP').PrintPreview
    MsgBox 'lancer l'impression'
    Worksheets('BP').PrintOut
Me.Show
    
End Sub

@+

Creepy
 
N

Novice

Guest
Mercy CREPY, pour tes conseil, c'est vraiment ca que je cherchait. c'est vrai je débute et prends plaisir à découvrir ce que l'on peut faire avec excel.

Sur le forum, j'ai également cherché la façon de pouvoir incrémenter la textbox4 A chaque ouverture de l'usf.

Pourrai je user de ta bonté, ou celle d'un autre

Encore merci à tous de XLD
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 818
Membres
104 674
dernier inscrit
salimmed