Imprimer une feuille PDF enregistrée via un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir FORUM
C’est la suite du fil «nommé l'onglet et le classeur (MEME NOM) » ,voila mon souci
J’ai crée un USF sous forme d’un formulaire constitué de plusieurs bouton « valider, enregistrer, quitter et Imprimer...Etc. »
Dans mon classeur j’ai une feuille comme model » je l’ai utilisée comme canevas à remplir
Apres avoir régler le pblm du bouton « enregistrer » par notre ami camarchepas voir le fil ci dessus.
Je vous sollicite a m’aider pour créer le code du bouton « Imprimer » dans mon USF
Mais mon souci est comment imprimer la feuille qui a été enregistrée en format PDF dans mon répertoire
un grand merci

Re : Imprimer une feuille PDF enregistrée via un USF

Salut, à adapter à ton contexte

Code:
Option Explicit

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1

Sub Tst_Print()
Dim sChemin As String
Dim hwnd As Long
    sChemin = ThisWorkbook.Path & "\" & "Test.pdf"
    ShellExecute hwnd, "Print", sChemin, "", "", SW_SHOWNORMAL
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour