Imprimer des Etiquettes pour courrier via EXcell

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chriwautier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chriwautier

Guest
Bonjour à tous - j'ai sur une feuille Excell une liste de+/- 3000 adresses(par lignes) et je dois envoyer +/- une vingtaine de courriers chaque jours parmi ces 3000 adresses, et je voudrais ' par exemple j'indique le chiffre 1 dans la colonne A , et que ces adresses soit repris sur la 2ème feuille 'Etiquettes' . ce qui me permet d'imprimer sur les Etiquettes auto-collantes , quelqu'un à la Solution ? Merci de m'aider. [file name=Etiquette adresse_20050319110249.zip size=22216]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquette adresse_20050319110249.zip[/file]

Pièces jointes

Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Datab

Salut sousou'
je pense que ton appli ne passera pas car trop Grosse peut être pas plus de 50Ko
tu peux la proposer à David via la rubrique Téléchargement puis proposer un Fichier et tu suis
Merci d'avance

Message édité par: ChTi160, à: 21/03/2005 14:31

Bonjour Jean-Marie, Sousou, Chri, le Fil, le Forum

Bon alors j'ai regardé ton dernier fichier Chri, faudrait se mettre d'accord car je constate Deux Structures Bien Différentes :

Structure 1
En Feuille 'Adresse' tu as cette Structure :

[li]Colonne 'A' Critère Pour Etiquette[/li]
[li]Colonne 'B' ENTREPRISE[/li]
[li]Colonne 'C' ACTIVITE[/li]
[li]Colonne 'D' TELEPHONE[/li]
[li]Colonne 'E' FAX[/li]
[li]Colonne 'F' GSM[/li]
[li]Colonne 'G' ADRESSE[/li]
[li]Colonne 'H' LOCALITE[/li]

Et dans la cellule 'B3' tu as mis ton Nom, et en 'G3' un numéro de teléphone... (Arf)

Structure 2
Si je regarde la Feuille 'Contact' et celle-ci a cette structure :
[li]Colonne 'A' Critère Pour Etiquette[/li]
[li]Colonne 'B' ENTREPRISE[/li]
[li]Colonne 'C' ACTIVITE[/li]
[li]Colonne 'D' TELEPHONE[/li]
[li]Colonne 'E' FAX[/li]
[li]Colonne 'F' NOMS[/li]
[li]Colonne 'G' GSM[/li]
[li]Colonne 'H' ADRESSE[/li]
[li]Colonne 'I' LOCALITE[/li]

On peut tout faire par VBA, mais il faut tout de même avoir une certaine logique... Tu veux vraiment le champs 'Nom' entre les numéros de Téléphone ?...

Et puis dans la foulée explique moi sur laquelle des deux Structures on va travailler ?

Pour ce qui est des lignes à reporter dans la Feuille 'Etiquettes'... Là franchement tu aurais pu prévoir le coup, car si il y a quatre lignes, c'est tout à fait différent de ce que je préconisais à Edouard plus bas... Et ça va nécessiter une refonte majeure du code ! (Wouarf !)

Pour ce dernier point, si vraiment tu veux quatre lignes par étiquettes, il faut aussi que tu me formattes à la ligne précise où tu dois reporter ces lignes sur les soixante-dix étiquettes, car je ne vais certainement pas le faire au pif !

J'ai souvent écrit dans ce forum, le plus dûr en programmation c'est cet éternel fossé entre les utilisateurs et les développeurs...

Maintenant je ne garantis absolument pas avoir plus de temps à consacrer sur un projet qui se transforme entre chaque développement.

Bon Après Midi
@+Thierry

salut Thierry et le forum

D'inquiète les numéros de Télépho sont faux

La structure choisie et la n°2

Colonne 'A' Critère Pour Etiquette

Colonne 'B' ENTREPRISE

Colonne 'C' ACTIVITE

Colonne 'D' TELEPHONE

Colonne 'E' FAX

Colonne 'F' NOMS

Colonne 'G' GSM

Colonne 'H' ADRESSE

Colonne 'I' LOCALITE

Désolé pour les changements , mais j'y croyais pas trop que l'on pouvait m'aider.

Thierry si tu as encore le courage, voila je pense que dans la colonne A on pourrait indiquer en chiffre le nombre de copie de l' adresse le plus souvent se serait '1' mais losrque l'on veut copier plusieurs fois la même adresse cela pourrait être pratique exemple '5' et on pourrait utiliser la Ligne 2 et colonne A 'qui est vierge' pour indiquer le nombre d'étiquettes déja utilisé sur la première planche.

Pour la mise en page des étiquettes je vais me débrouiller .

ce n'est pas urgent thierry , je ne demande pas de résoudre ce problème pour cette nuit,

A plus et encore un grand merci

Chriwautier

[file name=Essais 6_20050321185159.zip size=18698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais 6_20050321185159.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Chri, le Forum

Pour moi c'est très simple, si je remets à demain, avec toutes les demandes de ce Forum, ce Post sera tombé dans les oubliettes dans quelques heures.

Pour ton dernier 'desirata', non là ça devient vraiment hors cadre de mon temps dispo pour un Forum de Partage de Connaissance. Ton problème m'a bien amusé, et je pense a bien intérressé pas mal d'intervenant, surtout avec la Lien supprimé, que j'ai testée sur 3000 lignes aves un temps de réponse raisonnable sur un Centrino 1.8Gh / 1go Ram. Mais plus long (of course) sur mon vieux coucou de Test PIII 800 / 1Go Ram aussi...

Bon pour en revenir à nos moutons, enfin nos étiquettes, la gestion de colonne supplémentaires ne pose pas de soucis. Voici les codes à mettre en place par tes soins.

Ancien Code à remplacer :
With Sheets('Adresse')
TabDatabase = .Range('A2:H' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With

For i = 1 To UBound(TabDatabase)

If TabDatabase(i, 1) <> '' Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
ReDim Preserve TabAddressSelected(3, x)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TabAddressSelected(0, x) = TabDatabase(i, 2)
'Nom
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TabAddressSelected(1, x) = TabDatabase(i, 7)
'Adresse
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TabAddressSelected(2, x) = TabDatabase(i, 8)
'Localité
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; x = x + 1
&nbsp; &nbsp;
End If
Next

Nouveau Code à Mettre à la Place :
With Sheets('Adresse')
TabDatabase = .Range('A2:I' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With

For i = 1 To UBound(TabDatabase)
&nbsp; &nbsp;
If TabDatabase(i, 1) <> '' Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
ReDim Preserve TabAddressSelected(3, x)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TabAddressSelected(0, x) = TabDatabase(i, 2) & ' ' & TabDatabase(i, 6)
'Entreprise &&nbsp; Nom
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TabAddressSelected(1, x) = TabDatabase(i, 8)
'Adresse
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; TabAddressSelected(2, x) = TabDatabase(i, 9)
'Localité
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; x = x + 1
&nbsp; &nbsp;
End If
Next

Ce que je propose là, c'est dans l'urgence, sans ajouter de quatrième ligne, vu que je ne sais plus le format sur 4 lignes, et aussi que j'arrive vraiment à la limite du temp consacré pour une démo.

Donc tes étiquettes se présenteront ainsi :

[li]Entreprise Nom[/li] (Entreprise et rien si Champs 'nom' vide)
[li]Adresse [/li]
[li]Code postal Ville[/li]

Pour le reste, je pense que tu as déjà vraiment bien amélioré ta façon de travailler, mais repasser des planches étiquettes, ou encore paramétrer une quantité spécifique par contact, devient vraiment une application commerciale qui sort largement du cadre de ce Forum.

Dommage que tu n'aies pas trop cru dès le départ que l'on pouvait t'aider ici, car entre les fausses pistes et les mauvaises informations fournies, avec le temps déjà passé, on aurait pratiquement ta demande finie.

Bonne Soirée et Désolé, mais il faut savoir dire non, sinon je suis débordé !!
@+Thierry

Bonsoir le forum
Bonsoir Thierry

Ok et merci de plus grâce à toi j’ai découvert les liens vers la présentation des nouveaux membres.
En plus de naviguer dans Excel comme ' un poisson dans l’eau ', tu habites à coté.
A+ et bonne nuit ;

bonsoir thierry , le forum

Un grand merci à toi Thierry, je vais mettre cette macro en musique, c'et vraiment toi le plus fort en Excell et je vais suivre ce forum pour parfaire mes connaissances en EXCELL , j'espère que je ne vais pas devinir accro.

et bonne soirèe à tous

CHRIWAUTIER

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
4 K
brice_medard
B
D
Réponses
2
Affichages