Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Datab
Bonsoir Chri, le Forum
Pour moi c'est très simple, si je remets à demain, avec toutes les demandes de ce Forum, ce Post sera tombé dans les oubliettes dans quelques heures.
Pour ton dernier 'desirata', non là ça devient vraiment hors cadre de mon temps dispo pour un Forum de Partage de Connaissance. Ton problème m'a bien amusé, et je pense a bien intérressé pas mal d'intervenant, surtout avec la
Lien supprimé, que j'ai testée sur 3000 lignes aves un temps de réponse raisonnable sur un Centrino 1.8Gh / 1go Ram. Mais plus long (of course) sur mon vieux coucou de Test PIII 800 / 1Go Ram aussi...
Bon pour en revenir à nos moutons, enfin nos étiquettes, la gestion de colonne supplémentaires ne pose pas de soucis. Voici les codes à mettre en place par tes soins.
Ancien Code à remplacer :
With Sheets('Adresse')
TabDatabase = .Range('A2:H' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With
For i = 1 To UBound(TabDatabase)
If TabDatabase(i, 1) <> '' Then
ReDim Preserve TabAddressSelected(3, x)
TabAddressSelected(0, x) = TabDatabase(i, 2) 'Nom
TabAddressSelected(1, x) = TabDatabase(i, 7) 'Adresse
TabAddressSelected(2, x) = TabDatabase(i, 8) 'Localité
x = x + 1
End If
Next
Nouveau Code à Mettre à la Place :
With Sheets('Adresse')
TabDatabase = .Range('A2:I' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With
For i = 1 To UBound(TabDatabase)
If TabDatabase(i, 1) <> '' Then
ReDim Preserve TabAddressSelected(3, x)
TabAddressSelected(0, x) = TabDatabase(i, 2) & ' ' & TabDatabase(i, 6) 'Entreprise & Nom
TabAddressSelected(1, x) = TabDatabase(i, 8) 'Adresse
TabAddressSelected(2, x) = TabDatabase(i, 9) 'Localité
x = x + 1
End If
Next
Ce que je propose là, c'est dans l'urgence,
sans ajouter de quatrième ligne, vu que je ne sais plus le format sur 4 lignes, et aussi que j'arrive vraiment à la limite du temp consacré pour une démo.
Donc tes étiquettes se présenteront ainsi :
[li]Entreprise Nom[/li]
(Entreprise et rien si Champs 'nom' vide)
[li]Adresse [/li]
[li]Code postal Ville[/li]
Pour le reste, je pense que tu as déjà vraiment bien amélioré ta façon de travailler, mais repasser des planches étiquettes, ou encore paramétrer une quantité spécifique par contact, devient vraiment une application commerciale qui sort largement du cadre de ce Forum.
Dommage que tu n'aies pas trop cru dès le départ que l'on pouvait t'aider ici, car entre les fausses pistes et les mauvaises informations fournies, avec le temps déjà passé, on aurait pratiquement ta demande finie.
Bonne Soirée et Désolé, mais il faut savoir dire non, sinon je suis débordé !!
@+Thierry