automatisation pour edition courrier

  • Initiateur de la discussion drums
  • Date de début
D

drums

Guest
bonjour à tous
Voici mon problème:
A partir d'un fichier excel rappels.xls, je souhaite pouvoir imprimer une lettre type word 1ere convoc.doc
J'ai morcelé les taches en recopiant dans un premier temps les éléments que je souhaite fusionner dans un fichier word (données.doc, je voudrais en fait que la macro ouvre le fichier 1ere convoc qui estun fichier de fusion qui prend les elements dans donnees.doc, imprime et referme tout
En fait je voudrais avoir 3 macros qui vont chercher 3 docs differents.
La macro copie vers word fonctionne, les autres sont à créer lorsque je saurai comment faire.
Je mets les 3 fichiers en pieces jointes
Merci et bonne fin de journée [file name=rappels_20060303152725.zip size=16592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rappels_20060303152725.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • rappels_20060303152725.zip
    16.2 KB · Affichages: 30
D

drums

Guest
salut
merci de ta reponse
effectivement je me suis trompé en mettant le fichier source au lieu de données
de toutes façons c'est a priori un fichier vide qui sert juste au transit pour me permettre de faire la fusion à partir de l'autre document word
En fait, la fusion n'est pas possible directement dans le fichier excel parce qu'il a en réalité plein d'onglets et plein de lignes dans caque onglet. J'ai déjà une macro qui récupère l'enregictrement qui m'intéresse et qui l'envoie dans le fichier de transit. Ensuite je veux automatiser l'ouverture de l'autre fichier (premier convon ou 2eme ou 3eme en fonction de la macro sélectionnée dans excel (les boutons figurent mais pas de macro pour l'instant, par contre j'ai la macro qui fait le début de ce que je veux à droite)
Enfin, je veux que le fichier premiere convoc ou celui sélectionné s'imprime et se ferme (tout automatique quoi!)
Voila, j'ai envoyé les éléments du boulot et je n'y suis pas aujourd'hui pour remettre le fichier données mais comme je disais c'est un fichier vide au départ, il faut juste mettre le tout dans un repertoite 'rappel' sur le bureau pour que le chemin de la macro fonctionne
Un peu long comme
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 851
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12