Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicroq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je vous présente mon probleme :

je souhaiterai faire une macro permettant de lancer une impression variable a chaque fois. (je ne sais pas si cela est possible c'est pourquoi je viens vers vous!).
Dans mon fichier, il ya l onglet "donnée brute" qui permettent d'établir la trame imprimable dans l'onglet "fichier imprimable". Je souhaiterai une impression automatique de chaque trame generer par chaque ligne du tableau "donné brute". J'espere avoir été assez clair. En vous remerciant!

Pièces jointes

Re : Impression variable

Un exemple rapide :

Code:
Sub Imprimer()
Dim i As Integer
' dernière ligne de la Colonne A
i = ActiveSheet.Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
' zone d'impression ira de A1 à B ... dernière ligne
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$B$" & i
ActiveSheet.PrintOut
End Sub

A +

En fait, la macro ne resoud pas mon probleme, car ce que je veux imprimer est la feuille de l'onglet " fiche imprimable" dont les cases D6, D8,C10, D12, C14, D25 et C29 dependent de la feuille 1 "donnée brute" dans l'exemple ces case correspondent à lensemble des données de la ligne 2 de la feuille "donnée brute". Ce que je souhaite faire c'est une macro imprimant la feuille "fiche imprimable" en imprimant une feuille par ligne correspondante au tableau de la feuille "données brute". Autrement dit il y aurait 13 page differentes dans l' exemple joint.

En fait l'ensemble des cases D6, D8,C10, D12, C14, D25 et C29 correspondent a la ligne 2 du tableau de la feuille 1; il faudrait en fait generer autant de page "fiche imprimable " que de ligne du tableau de la feuille 1. ( 13 lignes de la feuille 1 generant 13 "fiche ilmprimable" differentes dans cette exemple).

merci c est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup c'est parfait!

Par contre ca imprime dans cet exemple 13 fiche de trop. Les 13 premier sont bonne avec les valeurs comme il faut et par contre ca imprime 13 fiche de plus avec #N/A a chaque emplacement.
Pouvez vous me dire pourquoi?
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
643
Réponses
12
Affichages
802
Réponses
10
Affichages
773
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…