Impression tableau fractionné

keskidi62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J ai un tableau qui représente les postes de travail de plusieurs personne sur une année.
Pour faire simple,la ligne 1 qui comporte les noms des personnes est fractionnée et figée.
J aimerai pouvoir imprimer un mois de mon choix et seulement celui là! J ai essayé avec la fonction "définir la zone d impression" mais ça me donne 2 feuilles, la première avec la ligne 1 (les noms) et sur la seconde le mois.
De plus je ne sais pas comment créer plusieurs zones d impression et les sélectionner facilement.

Merci de m aiguiller !

Kes.
 

keskidi62

XLDnaute Nouveau
Re : Impression tableau fractionné

Ah ! Je pensais avoir fait simple mais en me relisant … ce n était pas clair en effet.
J écris depuis mon téléphone, je ne pourrais envoyé un fichier que demain.

Sinon plus clairement (enfin j espère)

En A1 il y a le mot "DATE", en B1 C1 D1 , le noms des collegues.
En A2 il y a la date 01/01/13
En A3 il y a la date 02/01/13

En A366 il y a la date 31/12/13

En (B2 : D366) : les postes des collègues (matin, après midi, nuit).

Je souhaiterai donc imprimer par exemple le mois de mars et uniquement celui ci, simplement, sans devoir masquer à l écran les autre mois, tout en gardant la ligne 1 avec les noms (ligne fractionnée et figée).

La solution se trouve sans doute dans la définition de zones d impression mais je ne dois pas l utiliser correctement.

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:

keskidi62

XLDnaute Nouveau
Re : Impression tableau fractionné

Oui c est une solution. Mais j avoue que j aurai préféré ne pas faire de manip autre que : imprimer la zone d impression. Zone d impression qui changerai en fonction du mois que j aurai sélectionné dans une cellule liste (validations des données).
Merci pour ton aide.

Autre solution plus complexe pour moi. Sélectionner le mois dans une cellule liste et effectuer l impression par une macro étant donné que les mois sont toujours placées sur les mêmes lignes (pour février aussi, les années bissextiles sont gérées). La difficulté reste à l impression de la première ligne comportant les noms.

J envoie un fichier exemple demain pour être plus clair

Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 643
dernier inscrit
Xela1609