impression mode paysage/portrait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregwal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gregwal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je désirerais pouvoir imprimer une page en mode portrait (page de garde) et la suite du document en mode paysage (note de calcul) le tout dans le même onglet (destiné à des personnes utilisant peu excel) et sans macro de préférence 🙄.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet merci d'avance.

Re : impression mode paysage/portrait

Salut

je ne pense pas cela possible (mais à chaque fois que j'ai dit ça ici, je me suis fait contredire rapidement.

Confronté au même probleme, je l'ai contourné ainsi :

création d'une seconde feuille masquée qui reprend la page de garde par liaisons
zone d'impression sur la première feuille seulement la partie en paysage
zone d'impression sur la seconde en portrait
enregistrement d'une macro qui démasque, imprime et remasque la page de garde puis imprime la feuille en portrait
bloquer l'affichage en début de macro et le débloquer en fin de macro (application.screenupdating = false)
enfin création d'un bouton "imprimer" sur la page de travail et y affecter la macro

cordialement

Re : impression mode paysage/portrait

autre soluce

copie ta premiere page dans un excel a part et imprime le comme tu veux

sinon essaie de copier ta premiere page, met le en portrait ou paysage puis met une 2 eme page vide et la sélectionne la,et met paysage ou portrait. ca va faire un truc bizarre mais j'ai déja réussi une fois avec pas mal de difficultés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
866
Retour