Impression Image

  • Initiateur de la discussion Tom
  • Date de début
T

Tom

Guest
Bonjour le forum


Voici mon petit problème:

. A partir des images scannées au format A4, je les importe dans EXCEL normalement l'une au dessus de l'autre, en mode portrait
. J'ajuste les hauteurs des lignes et les colonnes pour que celles-ci supperposent au mm près avec les limites des images
. Je sélectionne ensuite la zone d'impression contenant les images
. A l'impression, le résultat n'est pas identique à l'originale !!
Celle-ci s'impriment plus petite !!

Même en ajustant le zoom par rapport à l'original ... je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant!

Quelqu'un connaît le truc ?

Merci d'avance de vos réponses
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir le Forum et Tom,

Concernant l'image tu peux éventuellement essayer cette macro...en fait lorsque tu enclenches cette macro, l'image s'insère précisement dans la cellule sélectionnée...

'insérer une image et adapter sa taille à celle de la cellule active
Sub InsererImage()
Dim MyCell As Range
Dim MyPicture As Picture
Dim image$
image = "c:\windows\bureau\test06.jpg"
Set MyCell = ActiveCell
MyCell.Select
Set MyPicture = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)
With MyPicture.ShapeRange
.LockAspectRatio = msoFalse
.Height = MyCell.Height
.Width = MyCell.Width
End With
MyCell.Select
End Sub


personnellement j'utilise régulièrement cette macro, car elle me permet d'intégrer une image de grande taille et de la placer dans un emplacement défini...

A+Veriland.gif


PS: selon ton avis tu peux donner une réponse sur ce fil...
 
T

Tom

Guest
Bonjour Vériland


Merci de ta réponse qui m'a donné d'autres idées mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais.

En fait, les " images " sont des documents A4. ( Voir dans fichier EXCEL ci-joint ). Je ne peut donc pas affecter au dimensions des cellules, sur tout qu'il semble que la hauteur des lignes EXCEL ne peuvent être > à 409. Or une feulle A4 a pour hauteur environ 842.25 pour 29.7 cm de.

En réalité, ça ne me dérange pas tellement. Car en laissant les hauteurs des lignes par défaut à 12,75 ( 17 pixels ), une feuille A4 possède 66 lignes.

Il suffit donc de bien définir la zone d'impression, lors qu'on insère plus d'une image.

Dans mon fichier ci-joint, j'ai fait un exemple sur une seule image.
Lorsque j'imprime cette image, le tableau n'a pas la même taille que celui du papier original ! Je ne cherche pas à avoir une précision microscopique, mais au moins de l'ordre du mm !

J'espère que mon souci est bien exprimé


A+
 

Pièces jointes

  • TEST_1.zip
    36.4 KB · Affichages: 28
  • TEST_1.zip
    36.4 KB · Affichages: 26
  • TEST_1.zip
    36.4 KB · Affichages: 28
V

Vériland

Guest
Bonjour Tom et le Forum,

Ah oui...je comprends mieux ta demande...Comme il est impossible de définir la largeur d'une cellule au de-là d'un certain seuil, c'est clair que l'image est trop grande par rapport à une seule cellule...il faut donc faire la même chose mais cette fois ci sur une plage de cellule...

je te propose donc cette macro qui place précisément l'image dans une plage...plage que tu peux définir librement... ici j'ai mis A1:H55...qui correspond chez moi à une feuille A4...

'insérer une image et l'ajuster
'à la taille de n'importe quelle plage
'd'une feuille de calcul
'Vériland
'Avril 2003

'-------------------------------------------------------
Sub InsererImage()
Dim Image$
Image = "c:\windows\bureau\test06.jpg"
PlaceImage Image, Range("A1:H55")
End Sub


Sub PlaceImage(PictureFileName As String, TargetCells As Range)
Dim place As Object, gauche As Double, droite As Double, haut As Double, bas As Double

' importer l'image
Set place = ActiveSheet.Pictures.Insert(PictureFileName)
' determine la position
With TargetCells
gauche = .Top
droite = .Left
haut = .Offset(0, .Columns.Count).Left - .Left
bas = .Offset(.Rows.Count, 0).Top - .Top
End With
' positionne l'image
With place
.Top = gauche
.Left = droite
.Width = haut
.Height = bas
End With
Set p = Nothing
End Sub


Donc comme toujours, macros à placer dans un module dont et tu affectes un bouton vers la macro InsererImage...

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51