Quel Format de cellule pour les Time codes ???

Antoineds

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille dans l'audiovisuel et dans l'unes des tâches qui me sont confiées, je dois soustraire le time code de fin au time code de début pour avoir en résultat la durée précise à l'image près (je travaille en 24 images secondes) à utiliser.
J'ai déjà été sur plusieurs forums pour trouver la formule pour le résultat et j'ai trouvé celle ci :

Soit B1 le time code OUT et A1 le time code IN On a en formule C1

=IF((B1-(A1-1))<0,B1-(A1-1)+$A$1,B1-(A1-1))

Mes deux Questions sont :
-Cette formule est elle bonne pour calculer la soustraction de mes deux time codes ?
- Quel est le format de cellule a utiliser pour les cellules des times code IN et time code OUT ?


Voila d'avance merci pour votre aide !

Antoine
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel Format de cellule pour les Time codes ???

Bonjour,

as-tu essayé : [hh]:mm:ss comme format personnalisé en C1 et cocher calendrier 1904 dans les options excel
et hh:mm:ss en A1 et B1 et puis C1 = B1-A1

Si pas ok, je passe la main :)

P.
 

Sevcap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille dans l'audiovisuel et dans l'unes des tâches qui me sont confiées, je dois soustraire le time code de fin au time code de début pour avoir en résultat la durée précise à l'image près (je travaille en 24 images secondes) à utiliser.
J'ai déjà été sur plusieurs forums pour trouver la formule pour le résultat et j'ai trouvé celle ci :

Soit B1 le time code OUT et A1 le time code IN On a en formule C1

=IF((B1-(A1-1))<0,B1-(A1-1)+$A$1,B1-(A1-1))

Mes deux Questions sont :
-Cette formule est elle bonne pour calculer la soustraction de mes deux time codes ?
- Quel est le format de cellule a utiliser pour les cellules des times code IN et time code OUT ?


Voila d'avance merci pour votre aide !

Antoine
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce Forum et j'ai exactement le même problème.
Est ce que 7 ans après ce post l'un de vous aurait la réponse?
Merci,

Séverine
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87