Impression excel vers adobe acrobat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Johann

Guest
Voilà ma question :

Je voudrais faire une macro (pour automatiser la tâche d'impression) qui permet d’imprimer 1 document Excel en format pdf.
J’ai adobe acrobat, une imprimante "acrobat writer" de définie, mais je ne parviens pas à indiquer automatiquement le nom du fichier à imprimer (« à enregister sous » si l’on veut), et je ne parviens pas à définir automatiquement le chemin du répertoire où je dois imprimer ce document (sachant que le répertoire évolue à chaque impression).

Je peux facilement définir les variables « nom du fichier » et « chemin du répertoire".

Merci de bien vouloir m’aider à solutionner ce problème.
 
Salut Johann,

En fait il faudrait directement modifier le code VBA dans la "XLA" fournie par Adobe je pense. (PDFMaker.xla pour Acrobat 5.0 et PDFWriter.xla pour Acrobat 4.0) Hélas le projet est vérouillé si tu veux changer ou voir le code.

L'astuce consiste à faire une copie quelque part de cette XLA et de la renommer XLS.

J'ai jeté un oeil sur le code de PdfWriter.xls il faudrait agir au niveau :

Set theDoc = Application.ActiveSheet()
outputFilename = theDoc.Parent.FullName ' Workbook owns the FullName
Fullname equivalent à demander le nom du fichier et son chemin d'accès complet.
C'est ici surement qu'il faudrait agir....

Voilà, si tu ne parviens pas à ouvrir le code, je peux te poster en bal celui que j'ai ouvert...

Bon courage!
Ah au fait c'est interressant de voir comment les pros font un code, c'est pas si loin de nous !!

@+Thierry
 
En fait cela depend du parametrage d'acrobat : soit il demade a chaque fois le nom du fichier et le dossier soit il utilise le bureau et utilise le nom du fichier excel.
Je m'en suis sorti en ajoutant une ligne vba qui enregistre le classeur sous le nom souhaite et une ligne qui deplace le fichier du bureau dans mon dossier apres la commande d'impression.
On peut aussi definir dans windows un dossier par defaut autre que le bureau en configurant le port de l'imprimante distiller (on doit pouvoir trouver les API ou instructions sur le web).

Sinon la macro adobe est protegee par mot de passe mais il est probable qu'elle utilise print to file et dans la doc VBA il est dit qu'aucun parametre ne peut etre passe a cette commande.

Chris
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
4 K
Retour