Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 impression d'une série de plaques loto

biboune

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon fichier joint, je peux imprimer une plaque de 2, 3,4,5 ou 6 cartons par feuille.

Mais, est-il possible de faire une macro afin d'imprimer une série de plaques car pour l'instant, je ne peux imprimer qu'une seule plaque à la fois.

D'avance merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • loto3000 .xlsm
    843.8 KB · Affichages: 14

biboune

XLDnaute Junior
bonjour
tes plaques de loto combien de lignes/colonne doivent elle avoir ?
pour moi ce n'est pas çà le problème car tout est bien paramétré pour l'impression sauf que je ne peux imprimer qu'une feuille à la fois.

Je résume ce que je veux faire :

Dans l'onglet "edition", si je tape 1 (en face n°1er) et 6 (en face nb),
je vais imprimer 6(nb) cartons sur la même feuille à partir du carton n°1(n°1er) (les cartons sont dans l'onglet "grille").

Si je veux imprimer les 6 cartons suivant, il faut que je mette 7(en face n°1er) et laisser 6 (en face nb), et ainsi de suite. celà me prendrai évidemment beaucoup de temps (comme j'ai 3000 cartons....)

j'aimerai pouvoir lancer l'impression de plusieurs feuilles sans avoir à changer chaque fois le n° de carton.

je ne sais pas si c'est possible ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…