Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression du Bulletin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipadec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et bon Dimanche

J'ai un classeur de plusieurs feuilles, dont une s'appelle "Bulletin". Toutes les cellules de cette feuilles sont protégées, sauf une seule cellule "A10", le matricule de l'employé. A chaque fois que je change ce n°, les données changent et qui correspondent au salarié qui porte ce n°.
Je dois imprimer ces bulletins un à un, ce qui me prend beaucoup de temps. J'aimerai savoir s'il y a une méthode pour imprimer tous les bulletins avec un seul clic, sans les mettre tous dans une seule feuille.
Je joins la feuille "Bulletin", mais je ne peux pas joindre tout le fichier car il est trop volumineux même compréssé.
Merci pour votre aide

Lipadec

Pièces jointes

Re : Impression du Bulletin

Bonjour Lipadec, le forum,

J'ai rajouté une feuille pour la liste des employés avec les matricules, modifie le code en fnction de l'organisation de ton fichier.

Donc une boucle parcoure tous les employés présent dans la feuille "LISTE EMPLOYES" et imprime le bulletin correspondant, grace a un bouton sur cette meme feuille.

de plus j'en ai profiter pour lier la cellules "M10" à la "A10".

Edit : "Bonjour Patrick"

Pièces jointes

Re
Merci au Forum, merci à Nyko283,
Je peux te dire que dans mon fichier, il y a déjà une feuille "Liste" numérotée de 1 à 50.
Mais il y a des n° qui n'existent plus. Ceux qui existent sont: 1-2-25-30-32-39-41-42
J'ai voulu appliquer ta macro, mais elle ne m'imprime pas ce que je veux
Veux-tu bien m'affecter ta macro à ma liste qui est ci jointe avec le bulletin
Merci d'avance

Lipadec

Pièces jointes

Dernière édition:

Alors voici le code à mettre à la place :
VB:
Dim i As Integer
With Sheets("BULLETIN")
    For i = 2 To ThisWorkbook.Sheets("Liste").Range("B5536").End(xlUp).Row ' boucle de la ligne 2 jusqu'a la derniere ligne non vide
        If ThisWorkbook.Sheets("Liste").Cells(i, 2).Value <> "" And ThisWorkbook.Sheets("Liste").Cells(i, 2).Value <> 0 Then
            .Cells(10, 1).Value = ThisWorkbook.Sheets("Liste").Cells(i, 1).Value
            .Calculate '  recalcul les formules de la feuille bulletin juste pour etre sur...
            '.PrintOut ' lance l'impression
            MsgBox "impr" & i - 1
        End If
    Next i
End With

Re,

J'ai modifié la formule en B10 de Bulletin. Je vous laisse le soin d'effectuer la modification pour les autres cellules variables.
Remplacez dans le module 1 (Alt+F11 pour y accéder) : PrintPreview qui est l'aperçu avant impression par PrintOut Copies:=1

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
1 K
crowysterik
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…