XL 2016 incrémentation en vue d'impression bulletin scolaire

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour ou bonsoir...
J'ai un petit souci à résoudre. Je suis en train de créer un petit fichier d'encodage de points en vue de générer les bulletins. J'en suis au point où en tapant le code de l'élève (e1, e2, e3,...) le bulletin va bien rechercher les points et la mise en page me convient. Cependant je ne sais générer qu'un bulletin à la fois (en tapant le code élève) et donc la partie impression est assez fastidieuse. Je suppose qu'il devrait être possible de créer une routine pour aller chercher tous les élèves et imprimer en une fois leur bulletin...
Merci à ceux qui savent et peuvent m'aider.
A bientôt
 

Pièces jointes

  • Carnet de cotes 2019-Avec bulletin(au 18-06-19)(Virgi).xlsm
    313.8 KB · Affichages: 26

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour,
ci-joint une ébauche. à tester et améliorer bien sûr
Cdlt
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, malheureusement je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je me permets de vous mettre en fichier attaché le message que je reçois. J'ai entouré toute la partie qui est surlignée en jaune dans la demande de débogage.
J'espère ne pas trop prendre de votre temps, merci
 

Pièces jointes

  • debogage.png
    debogage.png
    37.1 KB · Affichages: 29

michelf

XLDnaute Junior
Un tout grand merci pour votre aide. En effet, je n'avais pas créer le dossier "Temp" et tous les bulletins sont bien générer.
J'ai même osé (lol) aller changer la destination finale et tout va bien, quel gain de temps ! Passez une bonne journée. En cas d'autres problème je sais où trouver une bouée de secours !
 

michelf

XLDnaute Junior
Hum,... je reviens vers vous pour un autre problème mais lié à la solution précédente. Sur mon PC tout fonctionne très bien; par contre ma belle fille à un mac et là plus moyen (problème de compatibilité je suppose) En attendant, pourriez vous me dire s'il est possible de générer les bulletins en fichiers word plutôt que pdf. puisqu'il y a une partie à compléter au dernier moment? Encore mille mercis
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour votre belle fille, c'est bien le problème, avoir acheté un jouet ;););)

Mon Mac étant en mode pause longue durée (je dois changer le disque dur, et sur un Mac ça prend un peu plus de 5 minutes...donc ce sera pour cet été), je ne peux pas faire de test.

Par contre l'idée de générer un fichier Word depuis Excel, c'est potentiellement possible (un Doc word avec un tableau Excel inséré). Mais à priori je trouve cela un peu lourd. Ne serait-il pas possible d'insérer les dernières données directement dans Excel ? J'ai l'impression qu'il me manque quelques info ....
@+
Laurent
 

michelf

XLDnaute Junior
J'adore votre "confiance" dans le jouet mac :D
Alors, comme je devais parer au plus pressé, et qu'elle avait besoin de noter ses commentaires, je me suis contenter de faire un "bête" publipostage dans son bulletin en word et donc de les générer ainsi sans problème. Mission accomplie (avec les félicitations de la maîtresse)
En tout cas, je vous remercie vraiment pour le suivi de ma demande.
Michel
 

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour, je reviens vers vous pour voir s'il est possible, plutôt que de (ou en + de) créer un fichier pdf par bulletin, d'imprimer directement les bulletins générés???
J'ai vu qu'il y a une commande "..printout" mais je ne sais pas comment l'appliquer dans ce cas-ci.
Merciiii
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 024
dernier inscrit
rdge