impression de masse

D

didier

Guest
Bonjour
Il est presque 4h du mat et un problm me turlupine.

J'aimerai pouvoir faire imprimer plusieurs parties des feuilles d'un classeur (sauf une) en même temps, quand on click sur une cellule, ou sur un bouton.
(Exemple si le clique sur la cellule A1 de la feuille 1 cela imprime la totalité de la feuille 1 ,et toutes les cellule de mon choix de la feuille 3 et 4)


j'avoue secher completement.

Un petit coup de pouce serrait le bien venue, si il y a une ame charitable sur le forum aprés 10 h du mat cela va de soi.

Didier (2)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Didier et le Forum,

Si tu veux regrouper toutes ces zones provenant de différentes feuilles sur une seule page à l'impression ?

Réponse : Non

Enfin Non sans fabriquer une Usine à Gaz qui consterait à collecter tes sélections sur une feuille prévue à cet effet, laquelle serait imprimée... Assez "bordelique" à gérer comme truc !

Par contre Imprimer sur des Pages différentes chaque Sélection Active sur Chaque Feuille, oui se doit être réalisable sans trop de soucis...

...A suivre...
Bonne Journée
@+Thierry
 
D

didier

Guest
bonjour
Milles excuses pour le retard, je rentre a peine du boulot.

il s'agit bien d' Imprimer sur des Pages différentes chaque Sélection Active de Chaque Feuille,(une feuille une page). Par contre j'aimerais qu'il n'y est a cliquer que sur une case ou bouton et que l'impression se lance automatiquement pour toutes les feuille d'excel.

merci du dépanage si quelqu'un a déja réalisé ce genre d'exploi, ou si la solution se trouve dans vos méninges.


Didier (2)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier (2)

Oh oui c'est réalisable.... ll faut juste que je trouve le temps de faire une démo depuis le bureau pour des test d'impression vu que je refuse d'avoir une Imprimante chez moi... (défence des arbres !!, le papier est inutile chez moi)

On pourrait même tenter d'y incorporer et tester le control "RefEdit" que demandait @Christophe@ dans Ce Fil de Discussion pour sélectionner les zones à imprimer....

Par contre j'ai une semaine chargée... Donc je ne promets rien de rapide...
Mais j'y songerai, car c'est sûrement un truc utile à développer et ça me fera mon premier exercice sur l'activeX RefEDit qui est assez mal documenté...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir Thierry, Didier, forum

Merci Thierry, ce serait interessant comme tu dis, je suis impatient de voir la sublime demo que tu vas nous concocter, tache qu'elle n'utilise pas trop de papier, n'y d'encre, je voudrais pas qu'elle bug et qu'il ai plus moyen de stopper l'impresion, rire

Merci

Christophe

@+
 
D

didier (2)

Guest
bonjour,
j'ai trouvé la formule. Tout simplement une macro faite avec l'enregistrement automatique .
On clique sur impression, puis l'on va sur la feille deux et l'on clique sur impression etc. et cela marche dés que l'on associe cela a un bouton.
(c'est ma toute premiére macro, je suis pas peu fier)

je devrais me mettre serieusement au VBA, Si vous connaissez un bon prof
sympa et gratuit, je suis preneur
a+

Didier (2)
 
@

@+Thierry

Guest
lol

Bonsoir Didier , re @Xtof@

C'était pour ça que tu as fais le post du 13-01-03 à 04:00 du mat ?

Tu t'es expliqué comme un ... enfin tu nous as fait comprendre un truc bien plus compliqué !!!

tiens Didier, charges d'urgence => Ce lien n'existe plus que GM nous a fait partager gentillement.

C'est un travail propre et pratique pour apprendre les "Collections" d'objets particulièrement les "Workbooks" et les "Worksheets" tout çà en UserForm proprement et "sobrement" designed.

Sinon [/b]Bravo Didier[/b] pour ta première macro qui tourne et very welcome to XLD ! and the VBA's World (et des nuits blanches!!!)

Si tu veux post ton code ici et je te montrerai ce que tu peux supprimer. (l'enregistreur est un bavard de pas deux ...pas d'oeufs (de Pâques)mais il est le meilleur prof que tu aies........

"First Mini Lesson number One" For Didier....... Quand t'es dans ton beau module qui sent la peinture blanche fraiche..... avec le pointeur tu sélectionnes un mot et tu fais F1 et la WELCOME TO THE HELP FILES (j'ai pas dit les X-FILES, mais c'est encore mieux !! :))))

Bonne Soirée
@+Thierry
 
D

didier (2)

Guest
Désolé !
de vous avoir fait planché si ardument.

Ma question me parraissait simpliste :
"il s'agit bien d' Imprimer sur des Pages différentes chaque Sélection Active de Chaque Feuille,(une feuille une page)".

Par selection active j'entendais zone d'impression, et je crois que c'est la que se trouve sans doute la source du mélimélo.

Mais un grand chapeau pour ton fichier thierry, et désolé pour ce travail
sup.

Je suis un autodidacte avec excell (a peine trois mois). Petit a petit je progresse, mais le bout du chemin est encore loin, et je fais parfois des erreures de termes.
De plus pour le vba j'avoue ne pas trés bien comprendre tous les codes.
il faudra que je me penche dessus plus sérieusement. Mais l'anglais me donne quelques boutons et prise de tête

milles excuses a vous

Didier(2)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Didier,

Merci pour les compliments,

Mais rendons à César ce qui est à César, imprimer.xls n'est pas de moi. C'est GM qui nous l'a divulgué (c'est de toi au fait GM comme le module n'est pas signé ?)

Allez bonne journée à tout le monde (c'est déjà Jeudi !! :))
@+Thierry
 
G

GM

Guest
salut @+Thierry et le forum

Ce petit fichier "Imprimer" n'est pas signer car c'était un premier jet, par la suite je me suis fait un complément "Mes Options" en utilisant l'enregistreur de macros, bien sûr après coup il faut faire un nettoyage dans les macros pour ne garder que l'essentiel d'ailleurs j'ai été étonner avec quel facilité il était possible de recréer certaine fonctions d'Excel pas toutes il y à quand même des limite, mais bon je voulais me simplifié les choses cela m'a permis d'aller plus loin. Le complément fait 58k en ne passe pas ici, cependant si certaine personne sont intéresser par ce complément il peuvent me contacter et je leur ferait parvenir.
Thierry si tu veux jeter un oeil à ce fichier Je me ferait un plaisir de te le transmettre dans ta bal

@+ Gérard
 
G

Godinou

Guest
impression 200 fichiers excell

bonjour tous le monde,

Je suis un newbie total sur Excell et là j'ai un pb de taille:
Je dois imprimer 200 fichier excell qui ont tous 5 pages (ou 5 onglets). La seulesolution que j'ai en l'état actuel de mes connaissances est d'ouvrir chaque fichier excell un par un, de cliquer sur imprimer pour chaque page de chaque fichier. Bref c'est de l'esclavage et totalement improductif...

Si j'ai bien compris, @didier@ à le même soucis que moi, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien Imprimer.zip du message de @+thierry... Je sais pas trop pourkoi...

comment puis-je faire pour faire avancer mon shmilblique? Je souhaiterais avoir quelquechose qui en selectionnant tous mes fichier excel, me permette de lancer les 1000 et quelques impressions...

Merci par avance

Godinou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer