impossible figer les volets et modification calendrier

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour au forum
Je poursuis la mise en forme d'un fichier pour lequel plusieurs aides m'ont été proposées ce matin (j'ai fait le choix parmi l'une d'elle)
J'ai de nouveaux soucis, j'utilise excel 97 et j'ai mis en place la getion d'une liste de choix (sur une autre feuille), je souhaitais figer les volets pour pouvoir faire la saisie au long du mois en voyant le nom dans la colonne de gauche mais lorsque je fige je ne peux plus utiliser la validation
Y a t'il une possibilité?
Par ailleurs le fichier est destiné à être utilisé tous les mois et j'aimerais pouvoir proposer aux utilisateurs une solution simple pour la mise à jour des dates qui apparaissent (jour et numero : lundi 2...)
Je pensais faire apparaitre systematiquement 5 semaines (je n'ai pas besoin a priori du samedi et du dimanche) de façon à toujours garder au bout de la ligne les memes references pour totaliser chacune des 4 rubriques ( R, V*, V..)
Je joins un fichier test (il manque le total et 3 semaines car je ne sais pas comment formater tout ça
Il faut prendre en compte que les utilisateurs ne sont pas des experts excel et essayer de simplifier au maximum leur saisie

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • conso1.zip
    21.2 KB · Affichages: 27
  • conso1.zip
    21.2 KB · Affichages: 22
  • conso1.zip
    21.2 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 226
Membres
109 293
dernier inscrit
Audrey2203