Impossible d'ouvrir un fichier excel

S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous,

Sous excel 2000

J'ai fais des modifications d'un fichier excel.
J'ai alors enregistrer mon fichier.
Là, j'ai eu 2 messages (text approximatif) :
- Enregistrement effectuef avec succès + clic sur ok
- Mémoire insuffisante, impossible de rouvrir le fichier + clic sur ok
Le fichier s'est fermé de lui même. (Donc impossible de le réenregistrer sous un autre nom pour etre sur)

Au niveau mémoire, quelques autres trucs d'ouvert mais pas plus (même moins que certaine fois) il en restait donc normalement assez.

Je rouvre donc le fichier et là, impossible !!!

Que j'active ou pas les macro, j'obtient le message suivant :
"Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation des bibliothèques VBA (2)" + bouton ok.

J'ai aussi eu au début un message : "ouverture impossible"

La zone disque est ok
Apparement, c'est excel qui s'est planté en enregistrant malgrès le message qui disait que l'enregistrement était ok.

Quelqu'un sait il comment rouvrir mon fichier ?
Y a t il moyen de réinitialiser les bibliothèques VBA (2) ? (c'est quoi exactement comme fichier ? )

Merci de votre aide très pécieuse.
 
S

Sylvain

Guest
Rebonjour,

Après quelques essais j'ai réussi à avoir un autre message d'erreur:
"Fichier introuvable"

Très etrange, pour une même action excel ne fait pas toujours la même chose !

J'avais déjà remarqué que lorsque l'on ouvre un un fichier qui contient des macro, j'ai une fenètre qui souvre qui me demande si je veux ou pas activer les macro. Or selon la bonne humeur de excel, j'ai 2 type de fenetre pour cette question.
Sous Excel 2000

Merci de votre aide...

PS: Pas de virus, c'est vérifier.
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

Apparement aucune réponse à ces problèmes d'erreur à l'enregistrement...

J'ai trouvé que l'on pouvait essayer de récuperer les donnée en faisant un aperçu rapide ou via la visionneuse excel ou encore en insérant un tableau excel à partir d'un fichier via word...

J'ai essayé et apparement c'est foutu pour moi car je retrouve les données d'un autre fichiers excel qui était ouvert lors de l'enregistrement (et pas de problème de disque dur ou de secteur défectueux ou mal adressé, ni virus)

Bref, lorsque j'ai fait l'enregistrement, j'avais 2 fichier de 10Mo ouvert sous excel 2000.
Excel s'est tout emmeler et à enregistrer le fichier 1 dans le fichier 2 avec des erreurs : Le fichiers est alors partiellement illisible (vu via aperçu rapide) mais surtout les données sont celle de l'autre fichiers !
Et pourtant excel n'as pas totalement planté et avais même afficher un message disant que l'enregistrement était ok mais qu'il ne pouvais pas recharger le fichier et l'à fermer...

Très très bizard ce comportement...
Un peu plus et mon autre fichier qui était juste ouvert sans modif aurais lui aussi pu etre corrompu...

Si quelqu'un à déjà eu un tel problème... ?
Ou si vous savez de quoi celà vient...

Merci, @+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88