" Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Taillys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant enfin trouvé la formule correspondante à mon besoin, je suis maintenant confrontée à un second problème ! -_-' (J'espère le dernier) ^_^

Ma formule est:
=SI(Rempli>0;LIEN_HYPERTEXTE(Rempli;"");"absent")

Tout fonctionne bien jusque là jusqu'au moment où je clique sur une cellule et que ce message apparaisse IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE FICHIER SPECIFIE".

J'ai remplacé "LIEN_HYPERTEXTE(Rempli; [..........]" PAR ---> "LIEN_HYPERTEXTE(Adresse entière de la feuille);[.......]" Mais ça ne fonctionne pas ! Alors je ne sais pas du tout comment faire.. Si quelqu'un pourrait m'aider svp ... ?

Merci à vous par avance :)

Tailly's ;)
 

Taillys

XLDnaute Nouveau
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

Si vous voulez ajouter un test (toujours pas bien compris lequel) c'est facile, soit :

Code:
=SI('Bilan 1'!A1>0;LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNE('Bilan 1'!A1);CELLULE("address";'Bilan 1'!A1));"absent")
soit (?) :

Code:
=SI('Bilan 1'!A1>0;"";LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNE('Bilan 1'!A1);"absent"))
Toujours à tirer vers le bas.

A+

Bonjour Job75,

J'ai testé les 2 formules ci dessus.

La première me note bien "absent" dans les bonnes cellules. Mais dans les autres il y a écrit: #VALEUR!

La seconde me met: #VALEUR! là où devrait être inscrit "absent" et pour les autres cellules ça marche bien.


:/
 

Taillys

XLDnaute Nouveau
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

Vous aviez raison Taillys, il y a bien plus simple pour la formule :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("address";'Bilan 1'!A1))
J'utilise donc # comme indiqué par francedemo [Edit] et affiche le lien tel quel.

Fichier (4) avec les liens seuls et avec les 2 tests "absent".

A+

ELLE MARCHE !!!!!!!!!!

MERCI JOB75 !!

Enfiiiiinnn ça faisait 4 jours que je luttais avec cette formule -________-'

Merciiii !! ^^
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg