" Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Taillys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant enfin trouvé la formule correspondante à mon besoin, je suis maintenant confrontée à un second problème ! -_-' (J'espère le dernier) ^_^

Ma formule est:
=SI(Rempli>0;LIEN_HYPERTEXTE(Rempli;"");"absent")

Tout fonctionne bien jusque là jusqu'au moment où je clique sur une cellule et que ce message apparaisse IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE FICHIER SPECIFIE".

J'ai remplacé "LIEN_HYPERTEXTE(Rempli; [..........]" PAR ---> "LIEN_HYPERTEXTE(Adresse entière de la feuille);[.......]" Mais ça ne fonctionne pas ! Alors je ne sais pas du tout comment faire.. Si quelqu'un pourrait m'aider svp ... ?

Merci à vous par avance :)

Tailly's ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Bonjour Taillys, francedemo,

Pour créer un lien vers la feuille Feuil2 du classeur :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(CELLULE("address";Feuil2!A1);"Mon lien")
Pas trop compris ce que vous voulez faire avec le nom "Rempli".

A+
 

francedemo

XLDnaute Occasionnel
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

bonjour job75,
j'ai testé en adaptant:
=LIEN_HYPERTEXTE(CELLULE("adresse";Bilan!A1);"test")
pour aller sur la cellule "A1" de la feuille "Bilan" et j'ai le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
comme si Excel ne comprenait pas que je lui demande de rester dans le même fichier...
à+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

Avec CELLULE("address"...) ça ne va pas, avec "filename" ça à l'air bon, voir le fichier joint :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A1";"Bonjour, ceci est mon lien, cliquez ici")
Notez que le nom de la feuille est mis entre 2 quotes (apostrophe).

A+
 

Pièces jointes

  • Lien(1).xls
    21 KB · Affichages: 205

Taillys

XLDnaute Nouveau
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Bonsoir Job75,

Merci pour la réponse,

Mais il y a pas plus court comme formule ? je pense que si. On m'a aidé avec cette formule que j'inscrit en Feuil2!A1:

=SI(Feuil1!A1>0;"";LIEN_HYPERTEXTE("[Nomfichier.xlsx]Feuil1!A1";"absent"))

Cette formule fonctionne bien elle m'envoie bien sur la feuille1 mais par contre lorsque que j'applique cette formule à d'autres cellules (ça fonctionne aussi) mais ça me renvoie toujours sur Feuil1!A1.

Alors que je souhaite par exemple qu'en cliquant sur:
-Feuil2!A2 j'arrive sur Feuil1!A2
-Feuil2!A3 j'arrive sur Feuil1!A3

ETC.............

Mais là peu importe sur quelle cellule je clique, je suis renvoyée uniquement sur Feuil1!A1.

Comment faire ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

mais alors comment je peux faire pour que ça puisse s'adapter à chaque cellules ... ?

Par exemple en mettant cette formule en B3 et en tirant vers le bas :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNES(B$3:B3);CELLULE("address";'Bilan 1'!A1))
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Lien(2).xls
    21.5 KB · Affichages: 120

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

C'est sans doute mieux avec LIGNE('Bilan 1'!A1) au lieu de LIGNES(B$3:B3) :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNE('Bilan 1'!A1);CELLULE("address";'Bilan 1'!A1))
Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • Lien(3).xls
    21.5 KB · Affichages: 105

Taillys

XLDnaute Nouveau
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

C'est sans doute mieux avec LIGNE('Bilan 1'!A1) au lieu de LIGNES(B$3:B3) :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNE('Bilan 1'!A1);CELLULE("address";'Bilan 1'!A1))
Fichier (3).

A+

Bah enfaite, ta formule marche surement mais elle est simplement pour faire un lien hypertexte et pour ça j'ai la formule en bcp moins long.

Mais enfiate moi j'ai une fonction lien hypertexte ancrée dans une fonction si. C'est pour ça que plus haut je l''ai mise car c'est vraiment cette formule seulement il faut qu'elle s'adapte à chaque cellule...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

Si vous voulez ajouter un test (toujours pas bien compris lequel) c'est facile, soit :

Code:
=SI('Bilan 1'!A1>0;LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNE('Bilan 1'!A1);CELLULE("address";'Bilan 1'!A1));"absent")
soit (?) :

Code:
=SI('Bilan 1'!A1>0;"";LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";'Bilan 1'!A1);"[";"");"]";"]'")&"'!A"&LIGNE('Bilan 1'!A1);"absent"))
Toujours à tirer vers le bas.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié "

Re,

Vous aviez raison Taillys, il y a bien plus simple pour la formule :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("address";'Bilan 1'!A1))
J'utilise donc # comme indiqué par francedemo [Edit] et affiche le lien tel quel.

Fichier (4) avec les liens seuls et avec les 2 tests "absent".

A+
 

Pièces jointes

  • Lien(4).xls
    22 KB · Affichages: 235
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino