FOUQUET Yves
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'essaye de saisir une ligne de données dans un Userform pour la déposer dans une ligne de ma feuille Excel 'Feuil2'.
J'ai déjà franchi plein d'obstacle avec les Combobox mais si cela fonctionne apparemment normalement (sans planter), je n'arrive pas à enregistrer mes données dans la feuille Excel en fin de saisie (Bouton ajouter la ligne). Cela a marché un temps mais plus maintenant.
Quand l'Userform s'affiche pour la saisie c'est une autre feuille du tableur qui se positionne en fond! Les données vont s'inscrire en partie dans cette feuille là. "Aides3"
Voilà mon code (d'amateur).
'Module d'ajout d'une ligne Bouton Nouvelle ligne COmmandButton3
Private Sub CommandButton3_Click()
'Controler si le montant a été saisi
If Controls("Textbox5") = "" Then
MsgBox "Vous devez ABSOLUMENT indiquer un montant !", vbExclamation, "ERREUR"
Controls("Textbox5").SetFocus
End If
Dim L As Integer
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER cette nouvelle ligne comptable ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
'condition : si oui au message
L = Sheets("Feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
Range("A" & L).Value = CDate(TextBox1) 'Insère la donnée de la textbox1 dans la colonne A comme une date
Range("B" & L).Value = ComboBox1 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne B
Range("D" & L).Value = ComboBox2
Range("E" & L) = ValeurTBx(TextBox5) 'Insére la donnée formatée monétaire dans la colonne E
Range("H" & L).Value = ComboBox3
Range("I" & L).Value = TextBox2
Range("J" & L).Value = TextBox3
Range("K" & L).Value = TextBox4
Range("F" & L).Value = "," ' Colonne de pointage avec relevé banque, passe à "," par défaut
End If
' Affiche une boîte de message
MsgBox ("Ligne insérée dans le tableau") 'Vous informant que la ligne est insérée dans votre tableau Excel.
Unload Me ' Vide et ferme l'Userform ( formulaire)
UserForm1.Show 'Affiche le formulaire
End Sub
J'implore votre indulgence... lol
Merci de votre aide
Yves
J'essaye de saisir une ligne de données dans un Userform pour la déposer dans une ligne de ma feuille Excel 'Feuil2'.
J'ai déjà franchi plein d'obstacle avec les Combobox mais si cela fonctionne apparemment normalement (sans planter), je n'arrive pas à enregistrer mes données dans la feuille Excel en fin de saisie (Bouton ajouter la ligne). Cela a marché un temps mais plus maintenant.
Quand l'Userform s'affiche pour la saisie c'est une autre feuille du tableur qui se positionne en fond! Les données vont s'inscrire en partie dans cette feuille là. "Aides3"
Voilà mon code (d'amateur).
'Module d'ajout d'une ligne Bouton Nouvelle ligne COmmandButton3
Private Sub CommandButton3_Click()
'Controler si le montant a été saisi
If Controls("Textbox5") = "" Then
MsgBox "Vous devez ABSOLUMENT indiquer un montant !", vbExclamation, "ERREUR"
Controls("Textbox5").SetFocus
End If
Dim L As Integer
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER cette nouvelle ligne comptable ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
'condition : si oui au message
L = Sheets("Feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
Range("A" & L).Value = CDate(TextBox1) 'Insère la donnée de la textbox1 dans la colonne A comme une date
Range("B" & L).Value = ComboBox1 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne B
Range("D" & L).Value = ComboBox2
Range("E" & L) = ValeurTBx(TextBox5) 'Insére la donnée formatée monétaire dans la colonne E
Range("H" & L).Value = ComboBox3
Range("I" & L).Value = TextBox2
Range("J" & L).Value = TextBox3
Range("K" & L).Value = TextBox4
Range("F" & L).Value = "," ' Colonne de pointage avec relevé banque, passe à "," par défaut
End If
' Affiche une boîte de message
MsgBox ("Ligne insérée dans le tableau") 'Vous informant que la ligne est insérée dans votre tableau Excel.
Unload Me ' Vide et ferme l'Userform ( formulaire)
UserForm1.Show 'Affiche le formulaire
End Sub
J'implore votre indulgence... lol
Merci de votre aide
Yves