impossible de charger l'objet

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je suis désolé de remettre à jour le post que j'avais mis ce weekend, mais je trouve toujours pas de solution à mon problème...et au cas où quelqun qui connaît la réponse ne l'airait pas vu...

J'ai réinstalé mon PC (Windows XP et Office 97) et un de mes fichier sur le quel il y avait un calendrier que j'avais pompé sur le fil: Lien supprimé ne marche plus.

excel me sort le message suivant:
---------------------------
Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine.
---------------------------
et ferme complètement excel

est ce que quelqun peut me dire quelle version de Calendar control y est utilisée et comment faire pour l'installer chez moi...

si vous avez une petite idée, je vous remercie de m'aider

bonne soirée
romika
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Dan, re le fil,

Ok, je ne suis pas familié d'xl97, mais je me dis que ce doit être un peu pareil... Le choix de ce que l'on installe et qui peut avoir de l'importance...

Pour le Zop, m'en fiche un peu, j'ai pas payé ma cotise.... :)

Bonne soirée à toi et à toute la communauté.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re vous tous,

Pour finir ce soir.

Dans ton cas, romika, je pense que c'est complet, mais uniquement pour les fonctions de base. (Jusqu'à 2000 ou 2002 je ne sais déjà plus, Standard veut dire le minimum....).

Ensuite, il faut faire un ou plusieurs choix sur ce dont on veut....
Ceci dit, si l'installe principale est sur le réseau, ce que je fait souvent car plus pratique, est-ce que toutes les fonctionnalités seront accéssibles.?

On va s'en sortir, ou mieux, on va t'en sortir

Pour maintenant, une bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

evidemment si tu installes cela à partir d'un réseau et bien il se peut que contrairement à ce que tu crois, ton installation n'est pas complète.
Juste pour voir, regarde en faisant menu / fichier / ouvrir ou nouveau tu vois les modèle de doucment par exemple ou dans menu / outils si tu as l'option Assistant / recherche & somme conditonnelle.

Egalement dans l'aide VBA si tu disposes des exemples lorsque tu cherches les explications d'une instruction.

;)
 

romika

XLDnaute Occasionnel
rebonsoir, jeanpierre, Dan,
promis, demain je vérifie la version mais là en faisant fichier/nouveau, oui, j'ai quelque modèles, pour ce qui est de l'assistant recherche et somme conditionnelles il faut que je les coche dans les macros complémentaires...

pour ce qui est du calendrier depuis 1904 il n'est pas coché, j'ai essayé avec et sans: meme résultat.

merci encore une fois et bonne soirée

romika
 

romika

XLDnaute Occasionnel
rebonjour,

Dan, ci-joint le fichier sur le quel il ya le fameux calendrier:

merci pour ton aide [file name=test_20050809110804.zip size=18515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050809110804.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050809110804.zip
    18.1 KB · Affichages: 43

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum,

Dan, jeanpierre, j'ai trouvé!!!!!!!!

il me manquait un ms windows common control. jai téléchargé mscomct2.ocx, activé et ça marche!!! en fait chez moi y avait que mscomctl.ocx.

en tout cas merci pour votre aide à tous

et je vous souhaite une bonne journée à tous!!!
 

Discussions similaires