impossible de charger l'objet

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je suis désolé de remettre à jour le post que j'avais mis ce weekend, mais je trouve toujours pas de solution à mon problème...et au cas où quelqun qui connaît la réponse ne l'airait pas vu...

J'ai réinstalé mon PC (Windows XP et Office 97) et un de mes fichier sur le quel il y avait un calendrier que j'avais pompé sur le fil: Lien supprimé ne marche plus.

excel me sort le message suivant:
---------------------------
Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine.
---------------------------
et ferme complètement excel

est ce que quelqun peut me dire quelle version de Calendar control y est utilisée et comment faire pour l'installer chez moi...

si vous avez une petite idée, je vous remercie de m'aider

bonne soirée
romika
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une peite tentative de t'aider.

Lorsque tu vas dans VBA, regarde dans menu / outils, je pense que tu dois avoir un item 'references'.
Là si tu le vois (j'ai plus office 97) coche Microsoft forms 2.0 object library puis OK.

Si cela ne vas pas, dis nous ce que tu as comme options qui sont cochées et non cochées

;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour romika, bonjour Dan

J'ai vu le post de romika ce W.End avec la réponse de Creepy qui va dans ton sens. Je pencherais plus sur le fait que romika n'a pas réinstallé ACCES qui comporte le contrôle CALENDAR. A voir ??
Bonne soirée à toutes & à tous. ;)
 

romika

XLDnaute Occasionnel
rebonjour, le forum,

Dan, merci pour ta réponse. eh bien j'ai:
VB for applications
MS excel 8.0 object library
ole automation
MS Forms 2.0 object library
MS Office 8.0 object library
et contrôle calendrier 8.0 en controles supplémentaires
qui sont cochés

en cochant MS Office 9.0 object library qui ne l'étit pas il me dit que c'est déjà utilisé...

si vous avez une idéee, je vous remercie d'avance
romika
 

romika

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,

Eric C, merci pour ta suggéstion. en fait, office ainsi que acces m'ont été par un ghost standard par ma boîte donc le même que j'avais avant( en principe).

ceci dit, j'ai ouvert acces ->outils/controles activex (je ne peux pas ouvrir VB depuis acces (je ne sais pas si c'est normal ou pas)) et il me donne une liste de controles dispo dont contrôle calendrier 8.0. j'essaye de l'incrire dans la base de registres (j'imagine que c'est ce que je dois faire), je chiosis mscal.ocx dans system32, je fais ouvrir et il me dit mscal ne peut pas être ajouté; il s'agit pas d'un controle ole ou un autre utilitaire d'installation doit être utilisé...

eh bien si ça vous dit qq chose illuminez mois aussi svp car je suis dans le noir

merci :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir romika, Dan, Eric C, le forum,

As tu fais une recherche sur ton disque de mscal.ocx ?

Sur xl97 je ne sais pas, mais sur 2000 ou 2003, avec Alt + F11 dans Outils - Références, tu peux cocher cette option, si elle existe, bien sûr, dans le cas contraire et si tu as activé ton appli. il devrait donner, dans le même menu, quelque chose du genre 'Manquant mscal.ocx'

Je ne fais pas avancer beaucoup la chose....

En tous cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Jean-Pierre
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir,

Dan, Eric C, jeanpierre, merci pour vos réponse.

mais je vous induit peût être en erreur, en fait j'arrive à mettre un contrôle calendrier sur mon USF sauf que c'est pas le même format et que de toute manière quand j'ouvre mon fichier d'origine il ne l'affiche pas du tout et me met le message 'impossible de charger l'objet car pas présent sur cette machine' et en plus il ferme completement excel dès que je clique sur OK.
mscal.ocx est bien présent dans system32.

j'ai consulté l'aide (sur excel et vb: rien, sur acces:trop)

je ne sais plus quoi faire
:S
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Au risque d'être Zoppé,
As-tu fait : Alt + F11 ( ou plus exactement Alt F11) pour aller sous VBA, et là, dans Outils -> Références, cocher MSCAL.OCX... ?
Si cette Ocx est présente, elle doit fonctionner mais il faut l'activer..
Sinon je ne vois pas.... comprends plus rien....

à bientôt pour la réponse.

Jean-Pierre
 

romika

XLDnaute Occasionnel
rebonsoir tout le monde,

jeanpierre, si j'ai bien compris: oui,mscal.ocx est active: en ouvrant un classeur vierge j'arrive à mettre un calendrier (même si ce n'est pas celui que j'avais sur mon fichier d'origine) sur un USF, donc le contrôl calendrier est actif (selon mois). je sauvegarde le fichier et ouvre celui d'origine, et ben, toujour la même chose 'impossible...'

désolé de vous embeter avec cette question

romika
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re romika,

Ben pour l'instant, je ne comprends toujours pas.
Je te dirais bien un fichier joint serait le bienvenu, mais vas savoir si cela te fiche un 'patacaisse' dans la configue de tous les forumeurs....
Sinon, une autre solution, ce lien ....

Ce lien n'existe plus, une alternative, peut-être...

Tu reviens et tu nous dis...

Entretemps, une bonne soirée.

Jean-Pierre
 

romika

XLDnaute Occasionnel
rebonsoir,

jeanpierre, j'était déjà tombé sur ce lien: rien à faire.

le fichier sur lequel j'avais pompé ce calendrier, tu peux le trouver sur ce fil:Lien supprimé
et maintenant, même à l'ouverture du fichier qu'il y a sur ce fil, ça passe pas

rien à craindre pour la config, il marchait très bien avant, c'est après la réinstall de mon systeme et excel que les problèmes s'est déclaré

merci en tout cas

bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re romika,

Décidément, c'est pas mon jour... non je plaisante évidemment. :)

Une question, puisque tu sembles avoir procédé à une réinstallation...

Cette réinstallation, a t-elle était faite en type normal (proposée jusqu'à Office 2000), ou bien avec une installation personnalisée avec tout ce qu'il est possible d'inclure..? Ton ou tes choix.. quoi. ?
Avec 2003, il semblerait que tout s'installe tout seul...

Pour le moment, je suis incapable de t'en dire plus...

Pas faute d'essayer....

Bon courage en attendant.

Jean-Pierre
 

romika

XLDnaute Occasionnel
re jeanpierre,

cette instal est complète à ce qu'on m'a dit (comme j'ai dit dans un message précedent c'est une instal standard c'est à dire je vais sur le réseau, je choisis MS Office 97 et ça s'instale tout seul, rien à choisir, en principe j'ai la version complète 97 avec les mises à jour, mais je vais réintéroger notre informaticien demain car aujourd'hui il me jurait que l'instal est complète...)

en tout cas merci beaucoup et je vous tiens au courant demain...

bonne soirée
romika
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 875
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe