Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjours à tous,
Mon problème est que je n'arrive pas à ajouter une ligne dans une liste qui se trouve sur la feuille 2 avec la boite de dialogue nouveau salarie de la feuille 1. Merci pour tout renseignement .
PS fichier joint
C'est normal que cela bug, il te manque un test vérifiant si ta première ligne est vide.
Car comme tu fais un "End XlDown" et qu'il n'y a pas de données dans ta première ligne, tu te retrouves systématiquement à la ligne 65 536 de ta feuille.
Donc comme après tu fais un offset de une ligne et que tu es déjà à la dernière....chose impossible.
Je ne suis pas encore partis, alors vite fait j'ai modifié ta macro :
Private Sub ComdAjouter_Click()
Sheets("Liste").Activate
If Range("C11") <> "" Then
Range("C10").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Else
Range("C11").Select
End If
ActiveCell.Value = UserForm1.TextNom
etc...
etc....
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.