Imposer une valeur à une cellule via une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pops_72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pops_72

Guest
Bonjour,

Est-il possible de donner à une cellule une valeur via une autre cellule? Pas très clair tout ça, il me semble ...🙁 bon, je réessaye ... J'ai une liste déroulante dans laquelle se trouvent les choix suivants :
format 1
format 2
format 3
sur mesure

Lorsque je choisi 'sur mesure', je rempli 2 cellules (A1 et A2) avec les mesures, mais lorsque je choisis un des trois autres formats, je voudrais qu'il n'y ait rien dans ces 2 cellules (A1 et A2).

Pour résumé, il faudrait qu'en fonction du choix dans la liste , le contenu des 2 cellules soit, ou bien effacé, ou bien masqué.

J'espère que vous comprenez +/- ce que je veux dire ...

Merci d'avance

Re : Imposer une valeur à une cellule via une autre cellule

Salut Pops,

Il est possible de masquer les données de A1 et B1 avec une Mise en Format Conditionnelle :

La formule est : =$F$1<>"sur mesure" + motif (couleur police : blanc)

Dans l'exemple, $F$1 correspond à la cellule sur laquelle il y a la liste déroulante.

Essaye et dis nous si ça marche

@+

En fait, lorsque je choisi sur mesure, je remplis les cases A1 et A2 avec les mesures, alors que si je choisi un des 3 formats, je ne dois rien y écrire. Il faudrait donc une solution qui me permette d'afficher ou masquer le contenu sans inscrire de formule dans ces 2 cases.
Je pensais à une sorte d'interrupteur qui effacerai le contenu des cellules en fonction du choix.

re,

En fait, je ne te proposais pas d'écrire une formule dans les cellules, mais de leur appliquer une mise en forme conditionnelle (avec une police de même couleur que le fonds de la cellule).

Regarde le petit exemple joint

Sinon, l'idéal est d'effacer A1 et A2 si format1, 2 ou 3, mais là, ça n'est possible que par macro.

Bonne soirée

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour