Importer une feuille d'un autre classeur

  • Initiateur de la discussion Vincent
  • Date de début
V

Vincent

Guest
Bonjour le forum

J’ai un p’tit problème et je compte sur vos nombreux talents pour m’aider :p

J’ai un classeur excel avec une feuille et un userform. Je souhaiterais que l’action d’un clic sur un bouton de mon userform rajoute, à mon classeur, une feuille existante (un autre document excel, contenant seulement une feuille). Pour le moment j’ai réussi à l’ouvrir mais seulement dans une autre fenêtre, alors que je voudrais qu’il soit en onglet avec la première feuille. En fait ce qu’il me faut c’est juste le contenu du document, pour exploiter des chiffres (donc pas de modification de l’ancien document).

Ba si vous avez le moindre élément pour m’aider.. je vous en serais reconnaissant ;)
 
L

lea

Guest
Bonjour Vincent,

Et si au lieu d'importer ta feuille en tant que telle tu n'importais que son contenu.
Je m'explique :
tu copie dans la feuille externe l'ensemble des cellules (Range) que tu veux importer et tu les colles dans le feuille de ton classeur d'origine
Je ne sais pas si cela répond à ta question
Courage
Léa
 
V

Vincent

Guest
Bonjour Lea, le forum :)

Merci pour ton aide Lea, ça ne répond pas à ma question, mais la contourne, c’est pas mal non plus. Mais, sais-tu si cette méthode peut être plus longue que l’ouverture d’un document, quand ceux-ci font plus de 10 000 Ko (38 000 lignes) ?

Merci, à bientôt.

Vincent, du bureau
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
269
Réponses
2
Affichages
589

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz