Importer un fichier texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmt0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmt0

Guest
Bonjour a tous,

J'essaie d'ouvrir un fichier texte qui s'adapte casiment automatiquement a excel puisque les changement de case se fond grace a une tabulation.

Dans ma premiere colonné, j'ai une date sous cette forme:
11/07/06 09:26:57
(le 11 juillet 2006)

Quand j'importe mon fichier manuellement cela marche super bien il reconnait cela comme une date.
Mais quand j'utilise la macro qui reproduit ce que j'ai fait (en enregistrant la macro pendant que je réalise l'importation), cela ne marche pas et il m'inverse le jour et le mois

Si quelqu'un avait une petit idée.

Re : Importer un fichier texte

Bonsoir Jmt, tout le monde

J'ai testé 'ouverture de ton fichier par macro sous excel 2000 et cela ne semble pas posé de problème par contre je commence l'importation à la 28ème ligne.

Ci dessous code utilisé

Code:
Sub Macro1()
    Workbooks.OpenText Filename:="D:\DONNEES\Test.txt", Origin:= _
        xlWindows, StartRow:=28, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 4), _
        Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
        , 1))
End Sub

Bonne soirée à tous.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
10
Affichages
3 K
F
Réponses
26
Affichages
3 K
R