importer plage données depuis un classeur excel sur un cd rom

r0man0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille avec une macro pour importer une plage d'un classeur vers un autre, quand ils sont sur le meme disque, or il se trouve que la plage de données dont j'ai besoin maintenant se trouve sur un ou plusieurs cd-rom, donc il faudrait que j'arrive à intégrer dans ma macro un code pour lui dire d'aller chercher ma plage dans le .xls du cd-rom, et l'importer à la suite vers mon classeur et la feuille que j'utilise pour travailler, sachant que concernant les cd, ils ont des noms différents, et que le nom de la feuille dans laquelle se trouve ma plage est variable (mais aura toujours les 3 meme caractères qui sont "c" "r" "a"), je dois répéter cette opérations faire pour chaques fichiers .xls dans les cd-rom, normalement ils se trouveront toujours à la racine dans le cd.
Merci de bien vouloir m'aider.
 

r0man0

XLDnaute Nouveau
Re : importer plage données depuis un classeur excel sur un cd rom

Re

Je post mon code :

Sub Tst()

Dim S As Worksheet
Dim Fichier, Repertoire As String
Dim Destination, MaPlage As Range

Repertoire = "E:\"
Fichier = Dir(Repertoire & "*MISSION*.xls")
If Len(Fichier) > 0 Then
Workbooks.Open Filename:=Repertoire & Fichier
End If
For Each S In Worksheets
If S.Name Like "*CR*" Then
S.Activate
Rows("1:2").Delete Shift:=xlUp
Columns("A:K").AutoFilter
Set Destination = Workbooks("macro immat.xls").Sheets("Extraction").Range("A1")
Set MaPlage = ActiveSheet.AutoFilter.Range
Set tbl = ActiveCell.CurrentRegion
tbl.Offset(1, 1).Resize(tbl.Rows.Count - 1, tbl.Columns.Count).Select
MaPlage.Copy Destination
End If
Next Ws
End Sub

J'ai partiellement réglé mon problème, cependant il faudrait que ma macro après la copie puisse fermer sans enregistrer le classeur se trouvant sur le cd, éjecter le cd et inviter à mettre le suivant et ainsi de suite en copiant chaque plages à la suite les unes des autres.

Vous me comprenez?

Merci.
 

r0man0

XLDnaute Nouveau
Re : importer plage données depuis un classeur excel sur un cd rom

Bon et bien je vais continuer à faire vivre le sujet, j'ai actuellement résolu en parti mon problème, sauf qu'à la fermeture du tiroir, mon code n'attend pas que le cd-rom soit chargé correctement avant d'ouvrir le répertoire et le classeur concerné, ainsi j'ai irrémédiablement une erreur, après avoir chercher, j'ai trouvé une solution qui consiste à créer un timer et lui dire de mettre la macro en pause durant x s, sauf que cette soluce paliative n'est pas à mon gout et donc j'aimerai savoir quelle ligne de code insérer pour lui dire d'attendre de relancer le code après le chargement, ai-je été assez clair, merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56