Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Importer ou télécharger image en VBA

Flavien41100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
C'est la toute première fois que je pose une question sur un forum
Je suis embêter, car je réalise un document Excel pour mon apprentissage et je suis bloqué a la dernière étape, j'ai deux points à éclaircir.
Je souhaite faire un document ou les commerciaux de mon entreprise puise remplir la description du matériel, jusque-là je ne m'en suis pas trop mal sorti. Mais pour finir le document, je dois faire en sorte que les commerciaux puise déposer leurs photos sur le document excel, et que le responsable puise les télécharger sur son Pc.

- Arrive le premier hic : Actuellement ma macro sélectionne une photo en ouvrant la fenêtre parcourir et les commerciaux choisissent l'image qu'il souhaite, le problème est que ce n'est qu'un lien est que dès lors que l'on envoie le document par mail, il s'affiche un message d'erreur à la place de l'image (je souhaiterais donc que l'image soit dans le document Excel est que ce ne soit pas uniquement un lien).

- Ensuite, mon deuxième problème intervient lors de l'export de l'image déposée auparavant avec la macro précédente. La fenêtre "enregistrée sous" s'ouvre, mais l'image ne s'enregistre pas

J’espère que j'ai bien expliquer mon problème, si oui, Y a t'il quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Fiches Copie, FORUM.xlsm
    250.1 KB · Affichages: 63
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…