Importer Notepad avec texte délimité et non délimité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eponyme007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eponyme007

Guest
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec un fichier .txt que je souhaite importer sur Excel. Je n'ai jamais fait de VBA mais je pense que c'est ce qui me permettra de résoudre mon problème vu qu'avec une simple macro çà marche pas trop comme je le souhaite.

Ce fichier commence avec du blabla reprenant les critères choisis pour le rapport que j'ai créé et est suivi par ce dont j'ai besoin càd mes colonnes délimitées par une tabulation ou par des traits ------ j'en suis pas trop sur.

Le blabla est répété jusqu'à la fin. Blabla - données - blabla - données

Est-ce que vous auriez une solution à ce problème?

D'avance un tout grand merci

Re : Importer Notepad avec texte délimité et non délimité

Hello Wilfried,

Sorry de répondre si tard mais j'avoue avoir eu un weekend assez chargé.

J'ai testé ta macro et je dois dire que le résultat est tout à fait ce que je voulais.

J'ai créé une macro pour rendre le fichier plus joli et là je vais essayer de créer un Userform pour downloader le fichier choisi à partir d'un emplacement.

Je vais tenter seul d'abord mais j'aurai surement besoin de ton aide je suppose étant débutant 🙁

Je te tiens au courant. Y-a-t-il des bons sites web pour apprendre ou des bouquins peut-etre assez bons?

J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu ne devais pas bosser dimanche également...

A bientôt

Bien à toi,

Ben

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
7
Affichages
1 K
BEGEX
B
M
Réponses
3
Affichages