• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai exporter un Userform1 que j'ai enregistré sur mon bureau, et maintenant je souhaite l'importer dans le même classeur (je l'ai nommé différemment Userform2) mais il me dit:

Erreur lors du chargement, se reporter au Log.

Log qui me dit :
Ligne 8 : La propriété OleObjectBlob dans Userform1 a une référence de fichier incorrecte. (ça ne m'avance pas plus !)

Et si je continue, je clique OK et là il dit: (pour les dingues des détails (comme moi 😀))
Erreur système &H80004005 (-2147467259)

Et je clique encore OK et il dit:
Mémoire insuffisante.

Quelqu'un a une idée ?

Il suffit de renommer le fichier et l'importer, est-ce que je procède comme il faut ?

Merci pour votre aide.
 
Re : Importer fichier

bonjour Hulk,

Lorsque tu exporte un userform en fait tu as deux fichier au même nom mais avec des extensions différents. UserForm1.frm et UserForm1.frx

.frm ->fichier text qui contient en entête des propriétés particulière du module et tout le code VBA ecrit dans le userform

.frx ->fichier binaire qui contien aussi des entêtes et la description de tous les contrôles du userform.

Si tu change leur nom manuellement (Userform1->UserForm2), il faut ouvrir dans nodepad ou un editeur de text quelconque le fichier frm et changer la ligne pour qu'elle contienne le nom du fichier frx correct.

OleObjectBlob = "Userform2.frx":0000

Après cette légère modification tu peux importer le fichier .frm et excel ira lire le bon fichier .frx

En cas de problème plus grave:

Ouvre le fichier frm, commence un copier après la ligne:
Attribute VB_Exposed = False (La dernière ligne des attributs)
jusqu'en bas et colles toutes les lignes dans le module de code d'un nouveau UserForm après avoir recréer tout tes contrôles). au moins tu auras pu ainsi sauver ton code.

A bientôt
 
Re : Importer fichier

Salut à tous,

Merci Hasco pour tes explications, j'ai bien compris.

Après avoir saisi tes explications, ai juste changé le nom de l'Userform exporté avant de l'importer et voili.

Merci pour ton aide Hasco.

Bonne fin de journée et bon week et à tous aussi.

Hulk.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
572
Réponses
11
Affichages
3 K
Réponses
0
Affichages
481
Retour