XL 2016 Importer des images d'un dossier et mise à jour automatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cardi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cardi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Etant débutant, je vous demande votre aide.

Dans un dossier sur mon ordinateur, j'ai à la racine un fichier excel type. Dans ce même dossier, j'ai un sous-dossier "Images".

Dans mon fichier excel type, je souhaite afficher les 4 dernières images qui on été ajoutées dans le dossier "Images".

Par exemple, dans mon dossier "images", j'ai 4 images (1/2/3/4). Quand j'ouvre le fichier type, il faut afficher les images 1/2/3/4. Si j'ajoute 2 images dans mon dossier "images", si j'ouvre le fichier excel, il faudrait afficher les images 3/4/5/6.

Pensez-vous que c'est possible? Faut-il le faire avec VBA?

Merci d'avance,

Cardi
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Retour