Importer des données Web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'aurais une question sur l'option d'importation dans l'onglet : Données>Données Externes>Web

Lorsque j'indique l'URL du site, je n'ai pas la possibilité d'importer la partie qui m'intéresse,

Il y a 2 flèches sur lesquelles on peut cliquer, l'une en regard du bandeau et l'autre du pied de page du site,

Ce qui m'importe tout sauf la tableau se trouvant dans le corps du site,

Y-a-t-il un possibilité d'avoir une source Web actualisable par VBA par exemple ?

Merci d'avance

Cordialement

Re : Importer des données Web

Bonsoir à tous

Amilo
Extrait de la charte du forum
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.

Donc avant toute chose, consulter les CGU du site web en question.

Et selon, ce qui s'y trouve on pourra ou pas prolonger la discussion.

Bonsoir Staple1600,

Merci pour votre réponse et pour le rappel de la charte du forum,

Je vais essayer de voir si les CGU sont indiquées sur le site,

Il s'agit en fait d'un simple classement de championnat de foot qui apparait dans une petite fenêtre du site presque de la taille d'une boîte de dialogue.

Re : Il y a bien des CGU sur le site, je vais commencer à les lire ce qui me prendra un certain temps vu la quantité d'information.

Cordialement

Dernière édition:

Re

Amilo
S'il s'agit du même site que celui de ton fil de 2011
Ceci réponds à ta question
[h=3]Propriété intellectuelle[/h] Sans l'autorisation écrite préalable du fournisseur, les visiteurs ne sont pas autorisés à copier, modifier, altérer, distribuer, transmettre, afficher, reproduire, télécharger ou autrement utiliser ou de modifier tout le contenu du site Web.

Toute violation de la clause précitée équivaudrait à une violation des droits de propriété intellectuelle dans l’Union européenne et d'autres lois applicables. Le fournisseur et tout autre parti autorisé en son nom se réserve le droit de demander des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi contre toute partie commettre directement ou indirectement de cette violation.

Staple1600,

Je ne me souvenais même plus de ce fil et merci de me l'avoir rappelé,

Je ne sais pas s'il s'agît du même site mais je retrouve bien cet extrait dans les CGU du site actuel qui je pense est repris "machinalement" sur la plupart des sites.

Par respect de la charte du forum, je pense que la discussion s'arrêtera là.

Merci encore pour vos réponses

Bonne soirée

Re

Amilo
Précisions:
Le respect de la charte coule de source, non ? 😉

Mais le point essentiel ici, c'est que le point 8 est là pour éviter autant que faire se peut d'éventuels problèmes juridiques à l'encontre d'XLD.

Car en ce qui me concerne, j'apprécie suffisamment ce forum pour espérer que ce jour n'arrive jamais.

Re,

Je partage entièrement vos remarques et j'apprécie également beaucoup ce forum,

il est vrai que nous n'avons pas tous conscience du non respect des CGU et des conséquences qu'il peut y avoir derrière même pour des données qui semblent non "sensibles".

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
0
Affichages
1 K
Laetitia
L
Retour