Bonjour,
J'ai un fichier texte qui contient des données en pagailles que j'importe sous Excel.
J'ai dans la colonne B en plus d'autres données, des numéros qui vont de 1 à etc. (on dira jusqu'à la fin du fichier).
J'ai dans la colonne F les éléments dont j'ai besoin (un numéro et un nom) .
Exemple:
Dans la cellule B15, j'ai le numéro 1 et dans F15, j'ai le numéro XXX. En F17 (soit deux cellules en dessous), j'ai le nom YYY associé à au numéro précédent.
Dans la cellule B21, j'ai le numéro 2 et dans F21, j'ai le numéro XXX. En F23 (soit deux cellules en dessous), j'ai le nom YYY associé à au numéro précédent.
Donc dès que j'ai un numéro dans une cellule de la colonne B (les numéros vont par ordre croissant), je regarde dans la cellule de F correspondant et j'ai le numéro puis deux cellules en dessous et j'ai le nom.
Ainsi donc, voici ce que je veux:
il faut d'abord passer en paramètre le chemin complet du fichier texte contenant les informations (il y a plusieurs fichiers).
Ensuite récupérer dans un autre fichier Excel le numéro dans la colonne A (Libellé: Numéro) et le nom de la personne dans la colone B (Libellé: Nom et Prénoms).
Enfin, enregistrer le fichier obtenu sur le disque avec le même nom que le fichier source + l'extension Excel
J'espère avoir été assez clair. Je pense que c'est en VBA qu'il faut le faire, mais je ne maitrise pas trop ce langage.
Je vous attends!