Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

importation liste partants turf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi5252
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moi5252

Guest
Bonjour à tous,
je recherche une macro permettant d'importer dans exel la liste des partants de "http://www.turf-fr.com/cgi-bin/pts/index.shtml",
par date, puis par réunion.
merci

Re : importation liste partants turf

Hello moi5252,

Avec l'assitant importation de données web

Menu données/données externes/nouvelle requête sur le web.

Mettre l'adresse dans la zone Adresse puis lorsque la page est affichée, sélectionné le tableau à importer au moyen des poignées que l'assitant affiche en haut de chaque tableau importable; valider. Choisir une cellule d'importation.

Ensuite il suffira de se positionner sur la première cellule d'importation et avec un click-droit, Actualiser les données.

A bientôt

Bonjour Hasco,
je te remercie pour ta réponse rapide. Juste si l'idée est bonne elle ne me convient pas totalement, car il faut preselectionner tout ce que l'on veut importer, ce qui est trop long. C'est pour cela que je cherchais une macro rapide. ..si tu as la soluce, je prends..merci

merci de ta réponse.
Mais c'est trop long par cette voie là car il faut tout selectionner. C'est pour cela que je suis à la recherche d'une macro "import", en tous cas merci

bonjour

je remonte ce post pour remercier JCGL d'avoir mis a la disposition des turfistes le fichier : courses.et par la meme occasion j'aimerais savoir quelles sont les modifications a apporter au code pour importer les données de la réunion 3 au lieu de la reunion 1.

cordialement.

bonjour

le mot réunion dans le jargon turfiste désigne l'ensemble des courses qui ont lieu dans le meme hippodrome pendant une journée.et lorsqu'il ya des courses dans plusieurs hippodromes la meme journnée on les déstingue par (R1) pour réunion une ;(R2) pour réunion deux etc....

or,parfois la course du quinté + se déroule en réunion 3 et le fichier "courses" importe seulement les courses de la réunion 1.

merci d'avoir répondu si rapidement a mon message initial.

Bonjour à tous,

Il se trouve que Turf.com ne partage pas que ce que je "donne".

Trouve un autre portail qui donne gracieusement les différentes "Réunions" et nous tenterons de composer la requête

A+ à tous

Dernière édition:

bonjour JCGL

si je comprends bien il faudrait que le portail accorde la permission pour l'importation de telles données ce qui n'est pas le cas pour les portails deja cités.je me contenterai de la procédure :données , données externes;nouvelle requete web..merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
648
Deleted member 453598
D
Réponses
1
Affichages
171
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…