Importation de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stile

Guest
Bonjour,

J'ai une base de données qui comportent 196 lignes et 53000 colonnes. Lorsque j'importe ce fichier, un message s'affiche :
" Les données contenues dans le fichiers textes ne tiennent pas sur une feuille de calcul. Refaite la procédure d'importation dans une autre feuille de calcul pour importer les données en utilisant l’assistance d'importation pour ne pas importer les données qui y sont déjà "

Le problème est que quand je refait la procédure pour importer mes données restantes Excel importe les même données et je ne trouve pas la case pour demander à Excel d'importer les fichier non déjà importer.

Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance.

Stile

Re : Importation de données

Toujours dans ma recherche de faire marcher cette macro : A la première ligne j'ai mis une entrer avant Dim et déja il n'y avait plus de rouge. Est bien cela qu'il fallait faire ?
Ensuite j'ai fais F8 pour lancer la procédure pas à pas et à un moment il me demande d'ouvrir un fichier texte et j'ai pris ma base de données est ce bien cela qu'il fallait faire ?

Bonsoir, stile.

Je vous sens bien seul ...
Oui, c'est presque ce qu'il faut faire: le pas à pas va vous user la santé, et vous allez y laisser votre index 😉

Exécutez la macro à partir de la feuille Excel, et ... patientez....
Le code transmis par JHA 🙂 fonctionne parfaitement chez moi.
J'y ai juste rajouté un application.screen.updating à false au début de la boucle et à true à la fin pour accélérer le traitement.

Ca y est après deux jours de recherche j'y suis arrivé. Merci de votre aide. Victor21 pourriez vous m'envoyer le code avec les nouvelles appli pour que ca aille plus vite car je compte faire cette opération plus d'une fois. Merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Retour