Importation de données entre classeurs excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hakha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hakha

Guest
Bonjour,

Mon problème est simple, mais au vue de mon niveau en VBA... 😱
Je voudrais créer une macro, activée par une combinaison de touche (ctrl + i par exemple), qui importerait tout un tableau d'un fichier (plus concretement, les colonnes A à F, entières) .csv à un fichier .xls .
J'ai essayé d'enregistrer des macros, mais ça ne fonctionne pas.

Merci par avance de votre aide.

Andy

Re : Importation de données entre classeurs excel

Bonjour Andy le forum
tu peux Stp nous passer un exemple de fichier .csv à importer et aussi ton fichier de destination et je vais te faire cela
tu mets STP les deux fichiers dans un dossier et tu compactes le dossier en .zip et tu le joins au post.
Pour le joindre en bas à gauche de ton post tu as une case Aller en mode Avancé tu cliques dessus, et ensuite en dessous tu vas avoir une case Gérér les pièces jointe, tu cliques et là tu as en haut une case parcourir, tu vas choisir le dossier zippé et tu cliques dessus et tu vas appuyer en haut a droite Envoyer.
et ensuite tu fais envoyer la réponse
a+
Papou😱

Bonjour Papou et merci à toi!

Actuellement, je ne peux pas donner les fichiers sources car ils concernent une carte électronique créée par l'entreprise où je travaille...

Je mets donc un fichier un peu épuré.

(Il faudrait importer la feuille1 du CSV sur la feuille 1 du .xls!)

Encore merci Papou!

Andy

Pièces jointes

bonjour,

un fichier .csv s'importe dans une feuille du classeur, on la 'travaille' ensuite pour correspondre à ses besoins et ensuite on la copie colle au bon endroit.
C'est la méthode la plus simple
ensuite on peut aussi ouvrir un fichier .csv (c.à.d. un fichier texte délimité) en mode programmation pure VBA, mais là (comme toujours d'ailleurs) il est indispensable de joindre tes fichiers (sans données confidentielles, bien sûr)

arfffffff, croisement dangereux mais pas de bobo

Bonjour mutzik, et merci de tes réponses!

Oui, j'ai fait quelques changements sur la génération de ce .csv.
Et, le nom ne change pas non, et peut m'importe s'il change même!

Bonjour Papou!

Merci de ton travail!
Mais l'ordinateur d'entreprise que j'utilise n'est pas très performant et il met trop de temps à ouvrir le document 🙁
Et je ne peux pas cliquer sur le bouton... 😕

J'ai donc procédé par un autre moyen, un peu barbare mais qui ne fait pas ramer le pc...

je mets "=GAUCHE('D:\Jobs\EAV2original\EAv2\DFT_BST_ICT\[check_duration.csv]check_duration'!XXX;70)" dans chaque case de mon .xls, il y a pas de bouton, je dois ouvrir .csv pour actualiser mais ça prend moins de temps et le pc le fait "correctement"

Re Hakha le forum
bah là mon ami tu es complètement à coté de la plaque !!!!
si tu penses que tes formules sont plus rapide, là tu te trompes complètement
Que ton PC ne soit pas au top OK mais la copie telle que j'ai fait devrait pas prendre plus de 1 seconde, même avec un PC vieillissant
tu as un autre problème c'est sur!! mais tu as le droit de faire comme tu penses.
a+
Papou😱

Ben c'est ce que je me suis dit, mais le truc c'est que ça charge a chaque fois que j'ouvre le fichier, sans importer les données... :/
Alors qu'avec toutes les formules, c'est long une fois, mais après ça charge plus...

Re Hakha le forum
si tu avais remplis ton profil comme il faut on saurait déjà quelle version excel tu as et si tu es PC ou mac
Mais bon si tu as trouvé ta solution comme cela continue mais ce n'est pas la solution c'est sur
maintenant tu dis que cela ne marche pas ???
1) est-ce que tu as décompressé le dossier sur ton bureau??
2) ensuite tu extraits tes deux fichiers dans le dossier
3) là tu fais ton test
si tu as essayé en temporaire bien sur cela ne marchera jamais
a+
Papou😱

Re Hakha le forum
oui je vais relire tous les posts pour connaître ton pédigrée !!!
Tu as un profil, tu le remplis et comme cela tout est simple et facile !!!
maintenant
Et bien j'ai écrit dans un post précédent que je ne pouvais pas cliquer sur le bouton...
oui tu ne peux pas, mais tu penses que je suis derrière toi ?? je n'ai pas les yeux devant ton PC ?? si tu n'expliques pas comment tu veux que je t'aide???
Est-ce que les autres contrôles activex fonctionnent??? tu as certainement le bug du 10/12/2014 si c'est le cas
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
352
Réponses