Importation de données d'un tableau excel.

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis un stagiaire et je suis recruté pour trouver une méthode de planification de la production, j'ai proposé u model a mon supérieur et il a accepté ce que je veux faire.
le problème ce que je ne peux pas exécuter l'idée car je connais pas trop VBA.
L'idée en détail est de créer une base de données qui contient toutes les engins à fabriquer et pour chaque engin toutes les pièces à fabriquer et pour chaque pièce une phase de fabrication avec les données de cette phase (vous trouverez le model de la base de donnée en PJ).
je veux créer une macro qui fonctionne comme suit:
je clic sur bouton il m'affiche un message (entrer l'engin) puis automatiquement un 2eme message sans clic (entrer la pièce) puis pareil (entrer la phase) après il importe automatiquement les données de cette ligne.
puis je refait la même chose pour tous les engins que je veux fabriqué dans ma journée .
Je serai reconnaissant si quelqu'un(e) pourra m'aider le faire.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dés le depart, c'est mauvais !
Une base de donnée n'a pas de cellule fusionnée. Il vaut mieux écrire 6 fois E1, etc ...., Ça facilite grandement les recherches. Pas de lignes vides.
Et puisque tu es stagiaire va voir ce site
http://boisgontierjacques.free.fr/
et consulte les pages listes en cascade (et les autres, on apprend tous les jours), ça va te donner des idées !

Cdlmnt
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sb_OS, djidji59430,
Dés le depart, c'est mauvais !
PAS DU TOUT et c'est même mieux avec des cellules fusionnées dans le fichier "base de données.xlsx".

Car cela facilitera l'établissement des listes en cascade.

Dans le fichier "feuille de calcul.xlsm" un bouton ouvrira un UserForm avec :

- 3 ComboBox avec les listes en cascade

- 7 TextBox dont 4 (verrouillées) remplies automatiquement et 3 manuellement

- 1 bouton "Valider" qui alimentera la feuille de calcul avec les données