Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importation de CSV = erreurs sur graph

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je récupère des données d'un fichier csv par une importation de données externes.
L'importation se fait à l'ouverture du fichier excel par un :
QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

Le fichier .csv contient des relevés de températures faites tous les 1/4 d'heure. Mais à chaque importation il réimporte toutes les valeurs depuis le début.
Le problème est que je fais des manip sur ces valeurs donc à chaque import les manip sont écrasées.

Est-il possible d'importer uniquement les nouvelles valeurs ?

Re : Importation de CSV = erreurs sur graph

bonjour Chris 57,
oui c'est possible en fait tu peux importer tes données dans une feuille temporaire puis après traitement , c'est à dire après avoir importé dans ta feuille les nouvelles données tu retires la feuille temporaire
à +
Papou 🙂

Ah oui, une importation sans utiliser l'import d'Excel mais en passant par un copier/coller en fonction de la date.

Sinon pas de possibilité avec une options de l'import de données ?

Re Chris,
si la même chose que ce que tu fais maintenant sauf que pour le moment tu écrases tes données en chargeant la feuil 1 admettons
et bien ta requête tu la laisses pareil, mais au lieu de charger la feuil1 tu charges la feuil2 et après tu lances une petite macro qui va trier tes données et n'ajouter que les nouvelles données et ensuite tu jettes la feuil2 ou tu la laisses c'est toi qui vois et comme cela tu conserves ta feuil1 avec les anciennes + les nouvelles données
a+
papou 🙂

Ma liste contient en colonne A la date et l'heure sous la forme :
samedi 29 mai 2010 à 23h04
avec un relevé tous les 1/4 d'heure.

Y a t'il un moyen simple par macro de comparer les 2 tableaux et de ne copier que ce qui est nouveau ? (car avec mes connaissance je passe par un For Each in qui va je pense faire ramer la macro sur les 36000 lignes que j'aurai en 1 an)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…