Microsoft 365 Importation automatique de données Cegid

ANDREAS49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, Je vous souhaite une très bonne année 2021. Besoin d'aide. J'ai créé un tableau croisé dynamique mais je dois à chaque fois changer ma source de données. Actuellement, je l'importe manuellement de Cegid. Comment faire pour créer un lien automatique de Cegid vers Excel?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Je ne sais pas comment tu fais pour importer manuellement?
Cegid fait une exportation vers fichier Texte, CSV ou Excel?
Tu peux toutefois faire une liaison (importation) via Power Query {intégré à Excel depuis la version 2016}.

Cordialement
 

ANDREAS49

XLDnaute Nouveau
Bonjour R@chid,

Effectivement j'arrive à générer un fichier Excel à partir de Cegid mais il ne se met pas directement dans mon fichier et donc n'actualise pas mes données en automatique

Je dois faire une copie du fichier Excel généré par Cegid, le coller dans mon onglet source et ensuite redéfinir mes plages et ensuite actualiser mes TCD. Il y a sûrement plus rapide ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je te conseille de voir du coté de Power Query, pour créer une requête qui récupère les données d'un dossier où tu vas grouper tous les fichiers Excel générés par Cegid.
Sinon, il faut joindre deux fichiers Excel sans données confidentielles pour que l'on puisse trouver sur quoi travailler pour faire une requête.

Cordialement
 

Discussions similaires