import txt avec emplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tchaudre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tchaudre

Guest
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de bénéficier des talents de certain grâce à ce forum donc j'en profite encore. Je suis débutant avec les macros.
Je souhaiterais dans une feuille pouvoir :
en précisant dans une cellule la localisation d'un fichier source .txt
puis dans une autre cellule la cellule ou doit débuter l'import
faire un clic sur un bouton et voir le contenu de mon fichier txt la ou je l'ai demandé
Cela doit fonctionner pour plusieurs fichier

Merci à chacun d'entre vous

Thomas

Re : import txt avec emplacement

bonjour

chez moi ce code ci dessous fonctionne bien

valeurligne = Range("a1").Value
nomfichier = Range("a2").Value

Workbooks.OpenText Filename:= _
nomfichier & ".txt", Origin:= _
xlWindows, StartRow:=valeurligne, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array( _
0, 1), Array(100, 1), Array(161, 1), Array(172, 1), Array(185, 1), Array(193, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

en entrant la ligne de départ en cellule a1 et le chemin et le nom du fichier en a2

Bon courage
Denis

Bonjour, merci de m'aider c'est sympa

Le code fonctionne aussi chez moi, et c'est un bon départ
En éxécutant la macro un nouveau fichier se cré avec les valeurs de mon fichier txt à partir de la ligne précisé en a1.

Je voudrais en plus :
_avoir un bouton qui me permet d'exécuter la macro
_que le txt s'importe non pas dans un autre fichier mais dans une feuille du classeur de départ, à une cellule précise, renseigné en a3 par exemple.

En tout cas merci pour ces réponses qui me font gagner un temps précieux