import txt avec emplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tchaudre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tchaudre

Guest
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de bénéficier des talents de certain grâce à ce forum donc j'en profite encore. Je suis débutant avec les macros.
Je souhaiterais dans une feuille pouvoir :
en précisant dans une cellule la localisation d'un fichier source .txt
puis dans une autre cellule la cellule ou doit débuter l'import
faire un clic sur un bouton et voir le contenu de mon fichier txt la ou je l'ai demandé
Cela doit fonctionner pour plusieurs fichier

Merci à chacun d'entre vous

Thomas

Re : import txt avec emplacement

bonjour

chez moi ce code ci dessous fonctionne bien

valeurligne = Range("a1").Value
nomfichier = Range("a2").Value

Workbooks.OpenText Filename:= _
nomfichier & ".txt", Origin:= _
xlWindows, StartRow:=valeurligne, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array( _
0, 1), Array(100, 1), Array(161, 1), Array(172, 1), Array(185, 1), Array(193, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

en entrant la ligne de départ en cellule a1 et le chemin et le nom du fichier en a2

Bon courage
Denis

Bonjour, merci de m'aider c'est sympa

Le code fonctionne aussi chez moi, et c'est un bon départ
En éxécutant la macro un nouveau fichier se cré avec les valeurs de mon fichier txt à partir de la ligne précisé en a1.

Je voudrais en plus :
_avoir un bouton qui me permet d'exécuter la macro
_que le txt s'importe non pas dans un autre fichier mais dans une feuille du classeur de départ, à une cellule précise, renseigné en a3 par exemple.

En tout cas merci pour ces réponses qui me font gagner un temps précieux

il faudrait en plus que je puisse le faire pour plusieurs fichier en meme temps(txt 1 en feuille1 cellule A1, txt 2 en feuille1 a la suite ...)

merci

Bonjour kikim,

En effet il y a des choses interressante dans cette macro mais elle ne fonctionne pas chez moi : Erreur d'exécution '1004' : Excel ne parvient pas à insérer les feuilles dans le classeur de destination car il contient moins de lignes et de colones que le classeur source
est-ce due à excel 2007 !?

de plus il faudrait que je puisse déterminer l'organisation de l'import des différents fichiers txt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
R
Réponses
1
Affichages
3 K