Import Excel > Access (avec définition du type de champ au préalable)

cdivad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous soumettre une requete (sans jeu de mot :p) a laquelle je ne trouve pas de réponse...

J'ai développé il y a 6 mois de cela un petit applicatif qui me permet, a partir d'une feuille excel contenant des enregistrements, d'exporter ces données dans une base access, sur laquelle je fais des requetes, et qui me crée ensuite un nouveau fichier excel avec les données souhaitées.

Cela marchait bien jusqu'a aujourd'hui ou, pour je ne sais quelle raison, il y a un probleme lors de l'export Excel>Access. En effet, j'ai certains champs qui peuvent contenir soit des données numériques, soit des données texte (un prix limite, ex: 2.15, ou une instruction, ex: "SOI"). Auparavant, ca marchait, et maintenant, lors de l'export, le type de champ de ma BDD Access est automatiquement "numérique", donc mes instructions "SOI" ne sont plus prises en compte, et donnent lieu a un champ NULL, ce qui fausse tout mon extract dans le fichier excel final.

Auriez-vous une idée de la maniere dont je pourrais assigner le type "texte" a mon champ en question lors de l'export? (a chaque fois que je lance l'apppli, je drop ma table, et j'en recrée une du meme nom lors de l'import venant d'excel)

Merci!

Div.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Import Excel > Access (avec définition du type de champ au préalable)

Bonjour

En général Access se repère d'une part sur le type de la colonne, d'autre part sur les 10 ou 20 premières lignes.
Pour éviter cs problèmes, le mieux est généralement d'attacher la table Excel et d'importer son contenu dans une table Access correctement formatée via une requête ajout.
Une macro chaînant une requête de suppression des anciennes valeurs plus celle d'ajout des nouvelles est à créer (cela prend 2 mn).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking