Images dans Excel...

L

Le Dahu

Guest
Salut le Forum,

J'ai des soucis lorsque j'importe des images dans Excel. Voila le probleme:

- J'ouvre un fichier HTML sur Excel en local sur ma machine (sur mon D:).
- Ce fichier contient tout un tas d'images qui se trouvent dans plusieurs répertoires de mon disque local (D:\Images\, D:\Images2\, ... par exemple).
- Je sauve mon fichier au format XLS, avec les images. Quand je l'ouvre à nouveau, no problem, je vois bien mes images.
- Ensuite, j'envoie ce fichier Excel (sans les répertoires d'images) à quelqu'un sur une autre machine, qui ne voit pas mes répertoires d'images.
- Probleme: en ouvrant ce fichier sur sa machine, il ne voit pas les images.

Y'a-t-il un moyen d'ouvrir ou de sauver le fichier de telle sorte que mon pote voit ces images, sans avoir accès à mes répertoires d'images (bien sur, je ne veux pas lui envoyer mes répertoires d'images)?


Merci d'avance,
Tchao.
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour,

regarde si tu n'as pas un répertoire qui porte le même nom que ton fichier Html avec à l'intérieur tes photos et un fichier .xml.

Si c'est le cas joins-le en même temps que ton fichier;

@ +


Pascal
 
S

sousou

Guest
Ce que tu envoi, ce sont des liens vers des images , mais pas les images.

Si tu veux envoyer les photos dans un fichier excel il faut "inserer les images dans la page.
La solution du fichier html nécessite d'envoyer les photos avec le fichier, et encore à condition que les liens contenu dans le fichier html ne tiennent pas compte de 'lorganisation de ton disque local.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 149
Messages
2 106 381
Membres
109 575
dernier inscrit
LucieG24K