Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Image variant en fonction de la valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FAB²
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FAB²

XLDnaute Nouveau
Peut-on, de quelques manières que ce soit, afficher dans une zone une image en fonction de la valeur d'une cellule voisine?
Par exemple :
Afficher une image d'un soleil au niveau de B1 si A1="soleil"
Afficher une image d'un nuage au niveau de B1 si A1="nuage"...

Re : Image variant en fonction de la valeur d'une cellule

Salut à tous

C'est exactement ce que je cherche grand merci

Par contre une question me taraude pauvre néophyte que je suis :
Où sont sotckées ces images, je les trouvers nulle part.
Puet on y associer un chemin type : "C:\Documents and Settings\monnom\Mes documents\Mes images ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Re : Image variant en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions qui m'ont permis de répondre à mon besoin.
Mais voilà ce besoin évolue!!😀

Pour faire bref, dans un tableau récapulatif, je vais avoir en ligne des projets et dans une des colonnes une image météo (une par projet à choisir parmis 5 images).
A chaque nouveau projet, j'aimerai na pas à avoir à définir de nouveaux noms de cellule mais simplement aller chercher une image dans une liste de validation.
En fouillant dans le forum j'ai trouvé un exemple que je ne parviens pas à adapter à mon cas (fichier images.xls ci joint).

Merci à tous pour votre aide.

Fab

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
263
Réponses
4
Affichages
706
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…